Apple annonce la fin de l'iTunes Store pour XP, Vista et l'Apple TV

Sur le blog d'Apple, on peut lire depuis la fin de semaine dernière : "À partir du 25 mai, Apple effectuera des modifications de sécurité qui rendront impossible l'utilisation de l'iTunes Store sur les PC Windows plus anciens.

Fermeture de l'iTunes Store pour les Windows Xp et Vista, ainsi que pour l'Apple TV 1 Si vous possédez un PC Windows XP ou Vista, celui-ci ne sera plus pris en charge par Microsoft, et vous ne pourrez pas utiliser la dernière version d'iTunes".

Fermeture de l'iTunes Store pour les Windows Xp et Vista, ainsi que pour l'Apple TV 1

Concrètement, cela veut dire que vous pourrez continuer à utiliser les versions antérieures d'iTunes sur un PC Windows XP ou Vista, mais sans bénéficier de l'assistance Apple. Cependant, vous ne pourrez plus effectuer d'achats sur l'iTunes Store, ni télécharger à nouveau vos précédents achats sur cet ordinateur.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour ces utilisateurs, car comme le résume le site Quartz : "plus de 7% des utilisateurs d'ordinateurs utilisent encore Windows XP". Pour ces derniers et pour ceux qui utilisent encore Vista (encore plus nombreux), "il sera toujours possible d'utiliser iTunes, mais impossible de restaurer de vieux achats, ou d'en faire de nouveaux".

Le cas Apple TV 1

Concernant l'Apple TV de première génération, il s'agit du cycle de vie de l'appareil, car comme l'explique le site Ars Technica : "périodiquement arrête son support pour de vieux appareils et systèmes d'exploitation. La première Apple TV était déjà considérée comme obsolète en 2015, quand Apple a arrêté son support de réparation. Les appareils deviennent typiquement 'obsolète' entre cinq et sept ans après la fin de fabrication d'un modèle spécifique".

Apple évoque effectivement le côté "obsolète" de son dispositif, remplacé depuis longtemps par l'Apple TV 2. Sur le blog d'Apple, l'entreprise explique : "À partir du 25 mai, les modifications de sécurité rendront également impossible l'utilisation de l'iTunes Store sur l'Apple TV (1re génération). Cet appareil est un produit Apple obsolète qui ne sera pas mis à jour pour prendre en charge ces modifications de sécurité".

La firme de Cupertino souligne : "Une fois que les modifications auront été appliquées, vous ne pourrez accéder à l'iTunes Store qu'à partir d'une Apple TV (2e génération) ou modèle ultérieur"..

Réagissez !
Voir aussi :
Apple : « le client n’est pas notre produit ».

Apple n'a pas besoin de "données" pour gagner de l'argent !

Le Congrès américain demandait des explications à Apple et Google sur leur politique en matière de protection des données personnelles à la fin du mois de juillet. Apple a répondu il y a quelques...
Apple Music passe devant Spotify aux Etats-Unis

Streaming musical : une croissance très rapide pour Apple Music

On s'y attendait depuis plusieurs mois déjà, c'est désormais chose faite. Selon le site Digital Music News, Spotify n'est plus le premier service de streaming musical au pays de l'Oncle Sam. Ces...
Soyez le premier à réagir !