Accueil » Actualités » Canal+ remplacera ses décodeurs par des Apple TV

Canal+ remplacera ses décodeurs par des Apple TV

Par Emmanuel

Canal+ s’allie à Apple pour surfer sur la tendance des box multimédia. La chaîne proposera donc des Apple TV à ses abonnés et les deux firmes espèrent conforter leurs positions en alliant choix et performance.

Canal+ et Apple anticipent la tendance

Après avoir signé un partenariat donnant-donnant avec Apple, Canal+ envisage de fournir à ses abonnés des Apple TV. Les deux géants semblent avoir flairé un nouveau marché et mis le doigt sur un futur besoin des consommateurs, s’unissant  pour profiter des points forts l’un de l’autre.

Le fait est qu’une majorité des utilisateurs utilisent les box actuelles comme de véritables décodeurs leur permettant d’accéder à une grande variété de contenus en vidéo. Ces box toutefois rencontrent régulièrement leurs limites, tant l’exigence des abonnés va crescendo, mais également du fait de l’évolution des formats vidéos.

Il est donc logique et naturel que les supports utilisés doivent évoluer et gagner en puissance, comme le montre la tendance des fans de numérique à s’orienter vers de véritables « box multimédia ». Ayant senti ce créneau, Canal+ et Apple envisagent donc d’anticiper la chose ensemble.

Des Apple TV en plus ou à la place des décodeurs

Cette alliance entre Canal+ et Apple débouchera sur une offre dans laquelle la chaîne privée proposera à ses abonnés des Apple TV en sus ou à la place du traditionnel décodeur, offrant à la clientèle un panel de choix supérieur. Ses 5,2 millions d’abonnés y gagneront la puissance de l’Apple TV, et en retour la firme à la pomme gagnera une porte d’entrée supplémentaire pour son Apple Store et ses Apple TV au sein des foyers.

Chez Canal+, on considère que cette ouverture ne peut que bénéficier aux clients, et donc à l’entreprise, d’autant plus qu’une certaine dématérialisation a commencé depuis belle lurette puisque l’on peut déjà profiter de Canal via différents appareils, l’abonnement étant compatible avec différents support type box.

Ainsi, comme le précise Oliver Schusser le vice-président d’Apple Music&Internationnal, « Les clients Canal bénéficieront d’une expérience riche et conviviale pour profiter de leur programmation Canal préférée, de la télévision, des films d’iTunes ainsi que de l’App Store ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La Freebox Mini 4K se convertit à Android Nougat 7.1

Différentes possibilités s'offraient à Free pour sa Freebox Mini 4K, et c'est finalement en faveur d'Android Nougat 7.1 que l'opérateur…

Fermer