Accueil » Actualités » Des Apple TV disponibles via des abonnements Canal+

Des Apple TV disponibles via des abonnements Canal+

Par Ruby Charpentier

L’Apple TV fait officiellement son entrée chez Canal+. La firme à la pomme ayant signé un partenariat avec le groupe audiovisuel, les box multimédia seront proposées aux abonnés en sus ou à la place des traditionnels décodeurs, ajoutant puissance et facilité d’utilisation.

Apple – Canal+, partenaires pour un bénéfice réciproque

Suite à l’alliance récente entre le groupe Canal+ et Apple, on devrait rapidement voir fleurir des abonnements à Canal+ accompagnés non plus de décodeurs classiques, mais d’Apple TV. La chaîne ne compte malgré tout pas se séparer de son traditionnel décodeur, les Apple TV seront proposées en plus ou à la place, en fonction du choix des abonnés.
Après étude, les deux géants dans leurs domaines semblent être parvenus à un accord profitant à tous, dans lequel Apple rapprochera Apple Store et Apple TV du milieu familial, tout en apportant valeur ajoutée et performance au groupe audiovisuel.

Maxime Saada le grand patron de Canal+ décrit lui même l’Apple TV comme étant « l’actuel meilleur décodeur du marché », et compte bien l’exploiter au mieux pour améliorer la qualité des services de la chaîne payante.

Apple TV : plus de puissance pour Canal+

Ce partenariat entre Apple et Canal+ pourrait déboucher sur des produits de qualité, dans la mesure où les besoins des utilisateurs augmentent, tout comme les formats vidéos. Or il se trouve que les box classiques des FAI manquent parfois de puissance, ce que l’Apple TV se propose de combler.

Cette transition se fera d’ailleurs sans heurt, l’application MyCanal faisant déjà partie intégrante du package des Apple TV. Maxime Saada insiste également sur la grande facilité d’utilisation de l’Apple TV, qui permettra d’utiliser Canal+ aussi facilement qu’un ordinateur, mais avec en plus une télécommande et des commandes vocales.

Aussi, et puisqu’il précise que le constat est fait que « le taux d’utilisation était un facteur clef pour fidéliser nos abonnés », le fonctionnement intuitif de l’Apple TV ne peut que profiter positivement au groupe audiovisuel. Le groupe Canal+, qui dans cette alliance sera propriétaire des Apple TV distribuées, prend toutefois le risque d’un lourd investissement de départ.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft avance considérablement en matière d’informatique quantique

L'informatique quantique promet des améliorations spectaculaires pour les PC. Et les firmes se positionnent, à l'image de Microsoft, qui à…

Fermer