Xperia Ear Duo : de nouveaux écouteurs sans fil très innovants pour Sony

Sony n'a pas seulement présenté de nouveaux smartphones lors du MWC 2018, le fabricant nippon en a profité pour présenter ses Xperia Ear Duo, ses nouveaux écouteurs sans fil.

Des écouteurs sans fil d’un nouveau genre signés Sony L'ambition est de proposer à l'usager une expérience audio inédite.

Xperia Ear Duo, des écouteurs qui se placent sous l'oreille

Le Directeur Général Sony Mobile France, Jean Raoul de Gélis, n'y va pas par quatre chemins pour parler des nouveaux écouteurs de la marque, annoncés quasiment comme une innovation majeure. En effet, pour le responsable, les « Xperia Ear Duo illustre ce que nous avons appris pendant quasiment un siècle de recherche audio et acoustique ». Rien que ça.

Les Xperia Ear Duo sont donc des écouteurs intelligents, avec comme support la conduction osseuse. En effet, ces derniers se mettent sous l'oreille, ce qui donne la possibilité à l'usager d'écouter un morceau de musique, de réceptionner des notifications, tout en pouvant entendre ce qui se passe à l'extérieur.

C'est le laboratoire R&D de Sony Futur Lab Program qui a conçu ce « conducteur acoustique spatial » et cette technologie innovante, qui assure la transmission du son se situant dans les environs de l'usager.

Des écouteurs sans fil d'un nouveau genre signés Sony

Et ce n'est pas le seul atout de ces Xperia Ear Duo, qui ajustent automatiquement le volume, en prenant en compte le bruit environnant et cela grâce à la technologie Clear Phase, mise en place par Sony. A cela s'ajoute l'assistance intelligente « Daily Assist3 », qui donne des informations de base telles que l'heure ou votre localisation.

Chose plus rare pour des écouteurs, ils permettent le contrôle gestuel. Ainsi, pour accepter ou refuser un appel, vous avez simplement à hocher de la tête et les capteurs seront là pour faire aboutir votre demande. Idem pour écouter de la musique, où il faudra cette fois-ci tourner votre tête de gauche à droite.

Jean Raoul de Gélis résume bien ce que sont les Xperia Ear Duo, à savoir « les premières oreillettes sans fil offrant une expérience d'écoute innovante et double. Elles permettent à la fois d'écouter de la musique, tout en restant attentif aux bruits extérieurs ».



.

Réagissez !
Voir aussi :
Des fuites concernant les XZ2 à l'approche du MWC

MWC 2018 : Swedroid dévoile des fuites des deux nouveaux Sony Xperia, le XZ2 et le XZ2 Compact

Sony présentera bientôt ses deux nouveaux smartphones, le Xperia XZ2 et le XZ2 Compact, au salon du  Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 26 janvier prochain. D'ici là, voici quelques...
Cyber Monday: le Sony Xperia XZ1 Compact à prix imbattable

Cyber Monday : plus que 5 heures pour acheter le Sony Xperia XZ1 Compact à 399 € au lieu de 599 €

Le smartphone Xperia XZ1 Compact de Sony fait partie de la famille des hauts de gamme de la marque, mais dans un format compact. Normalement vendu à 599 euros, durant encore quelques heures, il est...
Soyez le premier à réagir !