Sony n’a pas seulement présenté de nouveaux smartphones lors du MWC 2018, le fabricant nippon en a profité pour présenter ses Xperia Ear Duo, ses nouveaux écouteurs sans fil. L’ambition est de proposer à l’usager une expérience audio inédite.
Xperia Ear Duo, des écouteurs qui se placent sous l’oreille
Le Directeur Général Sony Mobile France, Jean Raoul de Gélis, n’y va pas par quatre chemins pour parler des nouveaux écouteurs de la marque, annoncés quasiment comme une innovation majeure. En effet, pour le responsable, les « Xperia Ear Duo illustre ce que nous avons appris pendant quasiment un siècle de recherche audio et acoustique ». Rien que ça.
Les Xperia Ear Duo sont donc des écouteurs intelligents, avec comme support la conduction osseuse. En effet, ces derniers se mettent sous l’oreille, ce qui donne la possibilité à l’usager d’écouter un morceau de musique, de réceptionner des notifications, tout en pouvant entendre ce qui se passe à l’extérieur.
C’est le laboratoire R&D de Sony Futur Lab Program qui a conçu ce « conducteur acoustique spatial » et cette technologie innovante, qui assure la transmission du son se situant dans les environs de l’usager.
Des écouteurs sans fil d’un nouveau genre signés Sony
Et ce n’est pas le seul atout de ces Xperia Ear Duo, qui ajustent automatiquement le volume, en prenant en compte le bruit environnant et cela grâce à la technologie Clear Phase, mise en place par Sony. A cela s’ajoute l’assistance intelligente « Daily Assist3 », qui donne des informations de base telles que l’heure ou votre localisation.
Chose plus rare pour des écouteurs, ils permettent le contrôle gestuel. Ainsi, pour accepter ou refuser un appel, vous avez simplement à hocher de la tête et les capteurs seront là pour faire aboutir votre demande. Idem pour écouter de la musique, où il faudra cette fois-ci tourner votre tête de gauche à droite.
Jean Raoul de Gélis résume bien ce que sont les Xperia Ear Duo, à savoir « les premières oreillettes sans fil offrant une expérience d’écoute innovante et double. Elles permettent à la fois d’écouter de la musique, tout en restant attentif aux bruits extérieurs ».
https://youtu.be/K6bPVoqMALw
Dernière mise à jour le 8 mai 2019