Des rires diaboliques provenant d'Alexa affolent ses utilisateurs

Pour ceux qui aiment les histoires d'horreur, la mésaventure qui touche les Amazon Echo pourrait bien les inspirer.

Bug sur les Amazon Echo, avec Alexa qui rit de manière impromptue En effet, plusieurs usagers ont entendu Alexa émettre un rire glaçant sans raison apparente. Il s'agit en fait d'un bug qu'Amazon a promis de régler.

Bug sur les Amazon Echo, avec Alexa qui rit de manière impromptue

Certains usagers de l'Amazon Echo ont fait part de leur mésaventure et du bug dont ils sont victimes. En effet, ils sont plusieurs à avoir subi les rires glaçants de l'assistant embarqué par leur enceinte, en l'occurrence Alexa. En effet, celui-ci se met à rire de manière imprévisible.

Parmi les témoignages, celui d'un twittos du nom de CapHandlebar, qui a indiqué avoir entendu Alexa rire « au hasard pendant que j'étais dans la cuisine ». Et cela peut être plus inquiétant, plus particulièrement lorsque l'assistant vedette d'Amazon se met à rire en pleine nuit.

C'est ce qui est arrivé à Gavin Hightower, qui a indiqué qu'il était « allongé dans son lit sur le point de s'endormir quand Alexa sur mon Amazon Echo Dot a lancé un rire très fort et effrayant ».

Un bug qui s'avère être un faux positif

Amazon, qui a été contacté, s'est voulu de son côté rassurant et a expliqué pourquoi un rire flippant se mettait à sortir de son enceinte vedette : « Dans de rares circonstances, Alexa peut entendre par erreur l'expression 'Alexa, rit' ». La firme de Jeff Bezos se veut rassurante, indiquant qu'elle allait réagir.

Et de rajouter : « Nous changeons cette phrase par 'Alexa, pouvez-vous rire ?' qui est moins susceptible de déclencher des faux positifs, et nous désactivons le court énoncé 'Alexa, rit'. Nous sommes également en train de changer la réponse d'Alexa de simplement rire par 'Bien sûr, jeux peux rire suivi d'un rire ».

Bref, une pub pas top pour la future enceinte connectée de la firme de Jeff Bezos, qui devrait arriver en France le 14 avril prochain. En attendant, Alexa est bien l'assistant qui domine le marché, devant Siri et Google Assistant. L'assistant est en passe de devenir le dispositif indispensable des maisons intelligentes à venir.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !