Une nouvelle montre connectée pour Fitbit, la Versa

Par Ruby Charpentier

Fitbit espère bien frapper un grand coup avec sa dernière montre connectée en date, la Versa. La clientèle visée est bien plus large que les sportifs, puisque Fitbit vise le plus grand nombre cette fois-ci.

Fitbit s’accroche en présentant sa nouvelle montre connectée

Fitbit a bien compris que son salut passait pas des innovations produits fréquentes. Avec sa dernière montre connectée, dénommée Versa, le fabriquant change de stratégie, puisque l’appareil est cette fois-ci destiné à un large public et non plus seulement aux sportifs. La montre se veut ainsi un objet du quotidien.

Elle est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes, avec tout de même une inclinaison pour cette seconde cible. En effet, la montre Versa est capable de leur donner des informations spécifiques sur leur cycle menstruel, en le mettant en corrélation avec leur état de santé général.

De même, une future application devrait les aider pour la conception d’un bébé, leur donnant les informations clés pour y parvenir (Ovulation, périodes de fécondité, etc.). Parmi les autres fonctionnalités proposées par cette montre, le traditionnel comptage de pas et de la distance journalière parcourue. A noter que l’option GPS disparaît sur cet appareil-là.

La Versa, pas forcément destiné aux sportifs assidus

La montre, grâce à un accord contracté avec Deezer, permet d’écouter de la musique via Bluetooth. A cela s’ajoutent d’autres services qui inscrivent bien la Versa dans une montre support du quotidien : capacité à répondre à des textos avec un terminal Android, possibilité de paiement sans contact grâce à l’appli Fitbit Pay qui devrait prochainement débarquer en France.

La montre embarque le système d’exploitation Fitbit OS et elle est étanche à l’eau. On regrettera avec la Versa de perdre légèrement en autonomie : si celle-ci était de cinq jours pour la Ionic, elle n’est que de quatre jours grand maximum pour ce nouveau modèle.

A l’heure actuelle, Fitbit n’est pas une entreprise sereine. En effet, les résultats publiés pour le quatrième trimestre sont loin d’être très bons. L’entreprise joue donc gros avec sa Versa. Celle-ci sera vendue au prix de 199 euros, en trois coloris : gris clair, noir et rose or, avec plusieurs variantes de bracelets selon les goûts. Elle est disponible en précommande pour une livraison au mois d’avril.

Dernière mise à jour le 20 août 2018

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