Accueil » Actualités » Mark Zuckerberg répond aux attaques de Tim Cook

Mark Zuckerberg répond aux attaques de Tim Cook

Par Ruby Charpentier

Facebook est plongé dans un vaste scandale sur la collecte de données depuis le début de l’affaire Cambridge Analytica, un scandale qui concerne le recueil des données depuis le réseau social et de leur exploitation par des sociétés tierces à des fins mercantiles, mais plus grave à des fins politiques.

Le PDG de Facebook et d’Apple s’écharpent via la presse

Une affaire qui aura fait du bruit et qui aura permis à d’autres entreprises de s’exprimer soit sincèrement, soit pour tacler la concurrence, soit pour se donner l’image d’une entreprise blanche comme neige. Tim Cook a opté pour le taclage et a affirmé : « Nous pourrions nous faire beaucoup d’argent si nous monétisions nos clients, s’ils étaient notre produit. Mais nous avons choisi une autre voie »

Des propos qui ont irrité Mark Zuckerberg, qui a tenu à répondre au PDG d’Apple par le biais de Vox : « Je trouve cette critique, le fait qu’on se soucierait moins de nos utilisateurs parce qu’ils ne paient pas notre service, très désinvolte et fausse », a expliqué Mark Zuckerberg. «La réalité, c’est que lorsqu’on construit un service pour connecter le monde entier, beaucoup de personnes ne pourront pas se le payer. Et donc, pour beaucoup de média, la publicité est le seul modèle rationnel qui permet de donner accès à un service au plus grand nombre.»

Et comme la meilleure défense, c’est l’attaque, le patron de Facebook a ensuite déclaré : « Il faut dépasser ce syndrome de Stockholm et ne pas laisser des entreprises, qui font beaucoup d’efforts pour vous faire dépenser beaucoup d’argent, vous convaincre qu’elles s’occupent mieux de vous que les autres. C’est ridicule », ajoutant: « Si l’on veut construire un service qui n’est pas seulement utilisé par les riches, il faut le rendre abordable ».

Il a conclu : « Nous sommes totalement dans le camp des entreprises qui travaillent dur pour vous faire payer moins cher et fournir un service gratuit que tout le monde peut utiliser. Je ne pense pas du tout que cela signifie que nous ne nous soucions pas des gens ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Arrivée des publicités vidéo natives sur LinkedIn

A la manière de Facebook et d'autres réseaux sociaux, LinkedIn a décidé de se lancer dans la publication des vidéos…

Close