Thomson relance le marché du Netbook avec le NEO 10 à 99 euros

Thomson dévoile le NEO 10, un mini-ordinateur au prix très accessible pour un public peu exigeant.

Avec son NEO 10, Thomson offre une deuxième jeunesse aux Netbook Pour 99 euros, le groupe français tente d'offrir une nouvelle chance à la génération Netbook.

Avec son NEO 10, Thomson offre une deuxième jeunesse aux Netbook

Ayant connu le succès par le passé, les Netbook ont soudainement disparu du marché. Après quatre années d'or qui s'achevèrent en 2012, ils furent complètement dépassés par l'arrivée des tablettes tactiles, plus intuitives et correspondant mieux aux besoins du moment des usagers.

Mais si plus de 30 millions de Netbook trouvèrent acquéreurs ne serait-ce qu'en 2010, c'est probablement que le créneau n'était pas si mauvais, et c'est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivé le PDG de Thomson, qui en dévoile aujourd'hui un nouveau modèle : le NEO 10.

Tenant compte du marché et du budget moyen des acheteurs, Thomson a décidé de lancer ce nouveau mini-ordinateur au tarif très agressif de 99 euros, dans le but évident d'attirer l'attention par comparaison avec le prix des actuels ordinateurs portables et tablettes tactiles.

NEO 10, un mini-ordinateur simpliste et très accessible pour utilisateur peu exigeant

Avec un tarif pareil, nul doute que l'optique de Thomson n'est pas de séduire par la performance, mais par un bon rapport prix/usage du matériel. Le NEO 10 n'est donc pas plus destiné aux gamers qu'aux professionnels utilisant de lourds logiciels, mais bel et bien à un public peu exigeant et simplement désireux de surfer sur le net paisiblement, tout en bénéficiant d'un espace de stockage.

La fiche technique du NEO 10 est d'ailleurs fidèle à un tel profil d'utilisateur, avec une résolution de 1024x600 sur un écran 10 pouces, 1 Go de mémoire vive et un modeste processeur de 1,33 GHz. En guise de disque dur, le NEO 10 comprend un espace interne de 32 Go qu'un slot micro SD permettra d'augmenter.

Bientôt disponible sur le web et en grande distribution, le NEO 10 conviendra parfaitement à ceux en quête d'un produit peu onéreux permettant un peu de traitement de texte, de bureautique et de surf sur la toile. Il conviendra parfaitement à un enfant en quête d'un premier PC, sans ruiner papa et maman !

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !