Accueil » Actualités » Netbook Point of View Mobii : un ultra portable ION excellent rapport qualité prix ?

Netbook Point of View Mobii : un ultra portable ION excellent rapport qualité prix ?

Par Sandrine CRISPEL

2009 a été sans aucun doute l’année de l’ultra portable. Starifié par la communauté high-tech internationale, le netbook est à présent très accessible. Enfin, il faut quand même compter 300 € mais quand on aime… Vous connaissez la suite…

Et pour vous le prouver, nos confrères de Revioo mettent l’accent aujourd’hui sur l’ultra portable le moins cher sous ION : il s’agit du Point of View Mobii. Ce petit netbook de 10 pouces a pour avantage son prix, mais peut-on en dire autant sur ses performances ? En bref, être le moins cher est un bel argument, mais faut-il encore pouvoir prétendre à avoir le meilleur rapport qualité/prix… Alors est-ce le cas pour le Mobii ?

La réponse dans le test

"point

« En lançant son Eee PC, Asus a complètement métamorphosé le marché des PC portables. Fini le temps où les ultra portables étaient hors de prix. Aujourd’hui pour 300€ on peut se procurer un petit PC qui pourra sans broncher vous permettre de surfer sur la toile, d’effectuer vos travaux bureautiques ou encore de regarder vos photos et écouter votre musique. Deux lacunes persistent cependant : La lecture de vidéo haute définition d’une part, et les jeux d’autre part. Si pour le second il n’y a pas encore de solutions pour profiter des jeux récents, pour le premier par contre la révolution est en marche. Chez Intel, on parle en effet de X4500MHD, chez AMD la plateforme Neo peut accueillir des GPU Radeon HD X1250 ou Mobility Radeon HD 3410, mais le fabricant qui fait le plus parler de lui est sans conteste nVIDIA avec sa plateforme ION qui intègre un GeForce 9400M »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Recuva : installation portable !

Un mois jour pour jour après la sortie de la version 1.31, l'éditeur Piriform met à disposition, pour notre plus…

Close