Accueil » Actualités » Netbook recherche système d’exploitation…

Netbook recherche système d’exploitation…

Par Sandrine CRISPEL

Vous faites peut-être partie des personnes ayant succombé aux charmes du Netbook? Léger, petit, peu encombrant, le Netbook est vraiment l’objet high-tech incontournable pour les inconditionnels de l’informatique mobile. Dans nos news, nous parlons beaucoup des différents modèles, mais très peu de ce qu’il y a dans la machine. Et bien nos confrères de 59Hardware viennent de publier un comparatif sur les différents systèmes d’exploitation que vous pouvez installer sur les Netbooks. Consommant moins de ressources, Linux avait d’ailleurs été choisi au départ par Asus pour le pionnier du genre, l’Eee PC 700. Aujourd’hui, l’empire Microsoft a changé la donne… Mais les OS Windows 7 ou XP sont-ils réellement adaptés aux Netbooks ? La réponse dans ce dossier

"NETBOOKS_OS"

 » Si les premiers transportables dotés d’un Core i7 mobile commencent à arriver en rayon, il ne faut pas oublier qu’une bonne partie des machines vendues ces derniers temps sont des netbooks, à la philosophie diamétralement opposée ! Mobiles et peu chères, ces machines séduisent de plus en plus de personnes. Néanmoins, il convient de garder à l’esprit que le niveau de performance qu’elles proposent est assez faible, limité par l’omniprésent Atom d’Intel… Par ailleurs, le père du concept (Asus, avec son Eee PC 700) ne s’y était pas trompé : rappelez-vous, les premiers netbooks Asus, Acer ou encore Hercules étaient fournis avec une distribution Linux, système généralement réputé moins gourmand que Windows. Suite à une offensive de Microsoft, la tendance s’est inversée et l’immense majorité des netbooks est aujourd’hui fournie avec un Windows XP préinstallé. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Petites modifications pour le défragmenteur MyDefrag

Le petit outil de défragmentation gratuit MyDefrag évolue légèrement puisque l'opus 4.2.6 vient de voir le jour. Pour rappel, MyDefrag…

Close