Accueil » Actualités » April 2018 Update pour Windows 10 est disponible

April 2018 Update pour Windows 10 est disponible

Par Emmanuel

L’arrivée de April 2018 Update pour Windows 10 se fera par étapes au niveau mondial, et marque l’apparition de nouveaux modes très fonctionnels, destinés tant aux particuliers qu’aux professionnels.

Le lancement de April 2018 Update pour Windows se fera par étapes

Comme annoncé ce week-end, April 2018 Update, également nommé Windows 10 Redstone 4 fait aujourd’hui même son arrivée pour le grand public. Telles que les choses se sont déroulées pour les versions antérieures, ce déploiement se fera en plusieurs étapes, la manœuvre débouchant sur une distribution à l’échelle mondiale.
Cette mise à jour est dans un premier temps proposée via un processus manuel, et ne sera automatiquement diffusée qu’à compter du prochain et traditionnel Patch Tuesday, soit le 8 mai 2018. À partir de cette date, la manœuvre sera prise en main directement par les systèmes Windows Update de vos machines.

Ces derniers seront dotés du fichier d’installation nécessaire selon un calendrier défini par Google, région par région, et en fonction des corrections et améliorations qu’il sera nécessaire d’apporter au processus.

April 2018 Update alias Windows 10 Redstone 4 : des fonctions supplémentaires

Comme convenu, April 2018 Update apporte son lot additionnel de fonctionnalités. On y trouve notamment le Timeline, une chronologie consultable parWindows + Tab permettant de consulter 30 jours d’historique des applications ou appareils connectés utilisés, puis de les relancer.

La fonction Dictée, à déclencher avec Windows + H, lancera automatiquement la frappe écrite et la capture de tout ce que vous dites. Pour plus de sérieux pendant votre travail, la fonction Focus Assist vous aidera à mieux vous concentrer en interdisant distractions et notifications superflues de type Facebook, mails reçus, ou publicités.

On note aussi l’apparition d’une fonction passive, mais appréciable, permettant que vos futures MAJ sur Windows se fassent automatiquement, mais uniquement en tâche de fond, laissant le loisir d’utiliser l’ordinateur normalement. Windows 10 gagne également un équivalent du AirDrop d’Apple, basé sur Wi-Fi et Bluetooth et facilitant le transfert rapide et sans fil de divers contenus.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Huawei développe son OS pour se passer d’Android

L'interdiction d'utiliser certains services américains dont Android a frappé de plein fouet le fabricant chinois ZTE. En tant que troisième…

Fermer