Accueil » Actualités » Oculus Go, un casque VR autonome disponible à 219 euros

Oculus Go, un casque VR autonome disponible à 219 euros

Par Emmanuel

Oculus Go, le nouveau casque de réalité virtuelle est maintenant disponible. Avec un prix attractif de 219 euros, la filiale de Facebook espère toucher un large public pour ce casque autonome ne nécessitant ni PC, ni mobile.

Un prix abordable pour un large public

Oculus vient de lancer sur le marché son nouveau casque de VR (réalité virtuelle). Avec ce nouveau produit, la filiale de Facebook espère bien toucher un large public, d’autant plus que son prix est particulièrement agressif comparé à la concurrence.

En effet, celui-ci est disponible dés 219 euros dans sa version 32 go, et à 269 euros si l’on opte pour le 64 Go. Dans tous les cas, L’Oculus Go tourne sur un processeur Snapdragon 821 et 3 Go de mémoire vive. Son écran virtuel est un Fast Switch LDC de format 5,5 » avec une définition de 2560×1440 px. Sa batterie est rechargeable au moyen d’un adaptateur micro USB.

Livrés avec le casque, on trouve un joystick et son pavé numérique, ainsi qu’une gâchette et les indispensables boutons permettant de naviguer dans un menu. Autant dire que le pack a de quoi convaincre car même si d’autres produits se montrent performants, leur prix (comme les 449 euros du Rift) freine fréquemment les acheteurs potentiels.

Oculus Go, un casque 100% autonome

La grande particularité du Oculus Go, qui est aussi sa grosse qualité, c’est d’être parfaitement autonome et utilisable partout. Nul besoin de PC, ni d’aucun appareil mobile, ce casque de VR s’affranchit de toute forme de branchement filaire.

Cette autonomie reflète l’objectif de la filiale de Facebook, qui était précisément de commercialiser un casque accessible à tous du point de vue du tarif, mais surtout sans contrainte matérielle. Les matériaux utilisés pour sa conception se veulent modernes et confortables, les tissus étant respirant et l’appareil ne pesant que 470 grammes.

Des haut-parleurs camouflés dans ses branches offrent un rendu stéréo, que sa prise jack permet d’optimiser en lui accouplant un casque audio. Il n’est pas impossible que ce casque soit le produit que l’univers de la réalité virtuelle attendait, pour enfin pouvoir se démocratiser.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
April 2018 Update pour Windows 10 est disponible

L'arrivée de April 2018 Update pour Windows 10 se fera par étapes au niveau mondial, et marque l'apparition de nouveaux…

Fermer