Accueil » Actualités » Ce qu’il faut attendre de la Google I/O 2018

Ce qu’il faut attendre de la Google I/O 2018

Par Emmanuel

Qu’il s’agisse d’outils concurrentiels ou de simples améliorations, les nouveautés à venir seront dévoilées par Google lors de la conférence I/O de ce 8 mai. En voici les quelques éléments incontournables.

La conférence I/O, une occasion pour les news Google

Ce 8 mai à partir de 19 heures débutera la prochaine conférence Google I/O. Cette édition, qui aura lieu dans le Shoreline Amphitheater de la firme, sera l’occasion d’aborder officiellement et plus en détails les nouveautés à venir concernant Google, ses filiales, ses logiciels ou matériels.

En cette traditionnelle période de révélation technologique et de même qu’Apple avec sa « WWDC » ou Microsoft avec sa « Build », le géant de Mountain View mise donc sur cet I/O 2018 pour présenter sa nouvelle interface Material Design 2, dans laquelle Android P troque les anciens menus latéraux contre des barres de navigation placées au bas de l’écran.

L’outil gagne au passage un système de navigation gestuel, outil déjà connu comme un classique sur iPhone X. L’intelligence artificielle étant au cœur de l’actualité et du développement, les recherches en cours dans les ateliers de Mountain View et leurs applications seront également révélées.

Des outils à l’étude pour concurrencer Amazon  et Apple

Google souhaite également retenter l’expérience des box, avec un Chromecast en 4K tournant directement sous Android TV. La nouveauté consiste à transformer les actuels Chromecasts passifs en systèmes plus réactifs fonctionnant avec une télécommande. Le projet est en cours, la certification ayant déjà été obtenue auprès de la FFC.

Côté actualité, la firme envisage de refondre Google News, un futur concurrent d’Apple News dont le système AMP sera évidemment intégré au nouvel Android. En matière de design, Google Chrome sera à l’honneur avec un visuel relooké et des menus optimisés pour les écrans tactiles.

L’actuel système d’exploitation pour montres connectées, WearOS (anciennement Android Wear) bénéficiera de nouvelles fonctionnalités, dévoilées elles aussi lors de l’I/O du 8 mai. Face à la concurrence de Amazon Echo, de nouveaux partenariats en e-commerce sont à l’étude en vue d’améliorer le Google Assistant. Le programme est donc chargé et la liste ci dessus est tout sauf exhaustive, Google saura nous dévoiler des suprises !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Laissez tout tomber, il y a du nouveau autour du jeu Red Dead Redemption 2

Laissez tomber Fortnite, PlayerUnknown Battlegrounds, God of War, Call of Duty : Black Ops 4, Far Cry 5 ou encore…

Close