Accueil » Actualités » Microsoft présente sa tablette tactile Surface

Microsoft présente sa tablette tactile Surface

Par Emmanuel

Microsoft a dévoilé hier soir lors de sa conférence de presse tant attendue sa nouvelle tablette tactile nommée Surface. Microsoft espère bien concurrencer l’iPad d’Apple. Lors de cette conférence, Microsoft a donc présenté sa future tablette qui sera disponible en deux déclinaisons possibles. La première est équipée d’un processeur ARM qui consomme très peu d’énergie. La deuxième tablette est équipée d’une puce Intel. Il s’agit d’une puce plus puissante mais plus gourmande en consommation d’énergie.
Les deux tablettes sont identiques au niveau esthétique avec un grand écran de 10,6 pouces soit légèrement plus grand que celui de l’iPad. Les rares personnes qui ont eu en main ces tablettes mettent en avant la qualité de fabrication et l’attention portée au détail par Microsoft. Des différences existent quand même entre ces deux versions. La tablette Surface pour Windows RT est plus fine et plus légère que la tablette Surface Windows 8 Pro. Par contre la Surface Windows 8 Pro est doté d’un écran haute définition (1080p) et équipé d’un stylet. De plus sa batterie offre une plus grande autonomie et une capacité de stockage plus importante (le double de la Surface Windows RT). Par ailleurs cette dernière bénéficie d’une connectique plus étoffée que sa sœur jumelle avec un port USB 3.0 et un slot pour les cartes mémoires au format microSDHC.

Microsoft a incorporé sur sa tablette Surface une couverture colorée. Le géant américain a placé un clavier et un trackpad dans sa tablette. Ce clavier « Touch Cover » qui n’est pas pourvu de touches mécaniques réagit à la pression, ce qui permet de taper plus facilement. Les personnes qui ont testé ce nouveau type de clavier n’ont pas eu suffisamment de temps pour se faire une idée de la qualité du produit. Un autre clavier plus épais avec des touches mécaniques sera également proposé.

Steve Ballmer le PDG de Microsoft n’a pas donné d’indications sur le tarif de cette tablette Surface. Il a mentionné que cette dernière serait compétitive. Microsoft n’a pas dévoilé non plus l’autonomie de la batterie, ce qui représente une information primordiale pour un acheteur qui souhaite acquérir une tablette.

Microsoft a percé dans l’univers de l’informatique en proposant son système d’exploitation Windows qui équipe une grande majorité d’ordinateurs sur la planète et grâce aussi à ses logiciels Office. Par la suite Microsoft avait proposé des claviers et souris au nom de la marque. Dorénavant Microsoft espère également percer dans le marché de la tablette.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Comment créer un flashcode ?

Un flashcode est un type de code-barre 2D (ou code matriciel datamatrix) que l'on peut flasher avec un smartphone doté…

Close