Accueil » Actualités » La Fire TV Cube, un appareil pour contrôler votre télévision

La Fire TV Cube, un appareil pour contrôler votre télévision

Par Ruby Charpentier

Voici un nouvel appareil hybride présenté par Amazon : le Fire TV Cube. Il s’agit d’un décodeur que l’on peut situer entre l’Amazon Echo et la Box Fire TV, qui permet d’utiliser Alexa pour contrôler votre téléviseur.

Le Fire TV Cube d’Amazon, un décodeur hybride

Pour ceux qui veulent un décodeur mixte se situant entre la box TV et les enceintes intelligentes, le Fire TV Cube pourra les intéresser. De plus, l’appareil est vendu à un prix accessible, soit 119,99 dollars, pour l’instant seulement aux Etats-Unis. Avec cet appareil, il est possible de découvrir les potentialités de l’assistant intelligent Alexa.

Ce décodeur a des finalités avant tout multimédia, comme Amazon l’a indiqué. S’il n’est pas possible d’envoyer des messages et de lancer des appels, le décodeur a d’autres atouts à faire valoir. Avec ses huit microphones, son haut-parleur, et ses nombreux capteurs infrarouges, le Fire TV Cube peut servir d’appareil central pour contrôler la maison connectée.

Ainsi, il est tout à fait possible avec ce décodeur hybride de fermer ou ouvrir ses volets connectés, et de pouvoir faire fonctionner son Home Cinema. Le Fire TV Cube est compatible 4K, HDR et Dolby Atmos.

Se servir des potentialités d’Alexa

Par rapport à d’autres dispositifs intelligents, ce décodeur a besoin du HDMI pour se connecter à un téléviseur. Une fois cela effectué, une interface similaire que le Fire TV ou bien encore le Fire TV Stick apparaît, qui vous permet de choisir vos applications préférées, comme Prime Video mais aussi Netflix. Le Fire TV Cube est vendu avec une télécommande.

Afin d’assurer un maximum de ventes, Amazon a misé sur les partenariats qu’il a noués avec des opérateurs de câble américains. Une façon efficace de mettre en avant son Cube, qui basculera automatiquement sur la bonne chaîne lorsque son commanditaire lui demandera et tout cela sans télécommande.

Dans cette perspective, ce Cube pourrait devenir l’unité centrale pour regarder et choisir ses programmes TV. A noter que ce décodeur hybride est aussi beaucoup plus accessible que d’autres appareils, comme la Apple TV 4K. On ne sait pas encore si ce décodeur intelligent sera commercialisé en France.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Piratage : des attaques sonores utilisées pour planter un ordinateur

Menées par des scientifiques, des expériences ont permis de démontrer que des pirates peuvent utiliser des sons pour perturber, voire…

Close