Accueil » Actualités » Sony est relativement fermé au cross-platform, mais laisse la porte ouverte

Sony est relativement fermé au cross-platform, mais laisse la porte ouverte

Par Ruby Charpentier

Relativement critiqué pour sa politique concernant le cross-platform, Sony a expliqué les raisons de son refus. Le constructeur empêche en effet les joueurs PS4 de s’adonner à Fortnite avec ceux évoluant sur Xbox One et Switch par exemple. Sa réponse risque de ne pas vous plaire !

Sony toujours aussi distant avec le cross-platform

Kenichiro Yoshida a expliqué lors de l’IFA qui se tient à Berlin, que les joueurs sur PS4, ne pourront pas jouer avec leurs amis sur Xbox One ou Nintendo Switch sur Fortnite Battle Royale. Le PDG a déclaré : « En cross-platform, nous pensons vraiment que PlayStation est la meilleure plateforme pour jouer. Fortnite, je pense, lié à la PlayStation 4 est la meilleure expérience pour les utilisateurs, c’est ce que nous pensons« .
Il ajoute : « Au sujet du cross-platform, notre sentiment est toujours que PlayStation est le meilleur endroit pour jouer. A mon sens, Fortnite sur PlayStation 4 procure la meilleure expérience pour les joueurs. C’est ce que nous croyons ».

Fortnite Battle Royale catalyse toute l’attention sur cette question, mais dans l’ensemble Sony est contre le cross-platform, sauf d’éventuelles exceptions, pour ne pas fermer totalement la porte et se mettre à dos aussi bien les éditeurs, que les joueurs.

Des joueurs et des éditeurs qui pourraient se souvenir de cette décision dans le futur

Kenichiro Yoshida précise en effet : « Nous avons déjà ouvert certains jeux au cross-platform avec le PC et d’autres, nous décidons en fonction de la meilleure expérience. Voilà comment nous réfléchissons au cross-platform« . Il justifie même sa décision au nom de la sacro sainte concurrence : « Je pense que la compétition est toujours bonne pour l’industrie et sa croissance. Je pense que la compétition avec Nintendo et Xbox est saine« .

Il n’est pas certain que tous les joueurs soient du même avis, beaucoup souhaitent jouer avec leurs amis ou des membres de leur famille et il est évident que chacun achète la console qui est à la portée de sa bourse. Conscient du fossé créé entre les joueurs et d’une certaine forme d’injustice, certains éditeurs de jeux vidéo, comme Bethesda, menacent de ne pas sortir certains jeux sur PS4, si le cross-platform est impossible. Peut-être que le manque à gagner poussera ainsi Sony à revoir sa copie…

Autres acteurs qui peuvent faire infléchir la politique de Sony à ce sujet, ce sont les joueurs eux-mêmes, Sony sortira prochainement la PS5, certains pourront se dire qu’entre choisir une console qui se replie sur elle-même et d’autres qui sont ouvertes au cross-platform, le choix est vite fait !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le PEGI impose un logo identifiant les jeux proposant des services payants

Soucieux de permettre aux utilisateurs les achats réalisés en ligne, le PEGI impose désormais un logo en forme de main…

Fermer