Accueil » Dossiers » Tests matériels » Test NERF Fortnite : faites un battle royale dans la vraie vie !

Test NERF Fortnite : faites un battle royale dans la vraie vie !

Par Yann

Si nous sommes habitués à vous présenter des tests de matériels high-tech et autres objets connectés, nous vous présentons aujourd’hui un test pour le moins original : des NERF Fortnite ! Hasbro, qui avait déjà proposé des NERF issus du monde des jeux vidéo avec Overwatch, réitère une fois encore l’expérience en proposant deux nouveaux modèles en provenance du plus célèbre des Battle Royale: Fortnite !

Les deux modèles issus du jeu d’Epic Games feront la joie des grands et des moins grands, ravirons ceux d’entre nous où l’enfant qui sommeille n’est jamais bien loin, et apporterons également de l’animation dans (certains) open-space au boulot. Ainsi, NERF propose la réplique du pistolet silencieux, le Elite SP-L, ainsi que le célèbre et emblématique Scar, répondant au doux nom de Elite AR-L. Proposé respectivement aux prix de 24.99€ et 64,99€, ces deux blasters sont disponibles sur le site de Micromania, La Fnac et de Toys’R’Us.

NERF SP-L : réplique du pistolet silencieux de Fortnite

Le SP-L, reprenant les traits du pistolet silencieux de Fortnite (hormis les couleurs criardes, signe distinctif et habituel pour les NERF), est l’arme la plus petite. Sa particularité est de pouvoir ajouter un silencieux au canon. On constate néanmoins que ce dernier ne remplit pas réellement son rôle, car l’expulsion de la fléchette en mousse restera tout de même bruyante (un tantinet moins que sans le silencieux tout de même…). Utiliser le silencieux reste donc plus une question de style qu’autre chose 🙂 Le Elite SP-L passera ainsi de 30 cm à 45 cm de longueur pour un poids de 443 gr (sans les 3 fléchettes). On constate tout de même qu’il permet de gagner légèrement en précision, mais les fléchettes perdent un peu de puissance.

Si 6 fléchettes sont fournies, le jouet ne permet d’en charger que 3 simultanément. Entre chaque tir, il faudra réarmer manuellement l’arme et tirant sur la culasse avant de la repousser. A noter que lorsque le SP-L est chargé, il n’est plus possible d’ouvrir le chargeur…à moins de presser un petit bouton orange sur le côté.

Les dimensions et le poids permettent aisément de tenir l’arme d’une seule main. Son utilisation est aisée et la puissance du tir est plutôt impressionnante par rapport à la taille du NERF. La précision n’est pas en retrait non plus, même si l’ajout du silencieux semble permettre d’obtenir un tir mieux ajusté. Idéal pour un Top 1 !

NERF ELITE AR-L : réplique du fusil d’assaut Scar de Fortnite

L’AR-L pour sa part, reprend les traits d’une arme emblématique de Fortnite très prisée des joueurs : le Scar ! Bien plus imposante que le précédent modèle, ce NERF est un véritable fusil d’assaut dont la particularité est de proposer un chargeur amovible capable de contenir 10 fléchettes (parmi les 20 fournies). Un moteur, alimenté par 4 piles AA (non fournies), permet d’utiliser l’arme en mode semi-automatique : on peut ainsi tirer une rafale de 10 fléchettes ! Mais côté discrétion, on repassera puisque l’appui sur un bouton sous la gâchette enclenche un moteur qui fait penser à un sèche-cheveux (sans en atteindre le volume tout de même !).

Si le Scar a franchement du style (hormis les dominances de jaunes que l’on retrouve là encore), il n’est clairement pas dans la même classe d’arme que le SP-L avec ses 75 cm pour son poids de 1,213 kg (chargeur plein). Contrairement au pistolet, l’arme se manie à deux mains et l’arrière peut venir s’appuyer sur le creux de votre épaule. L’ensemble reste néanmoins très maniable, avec une très bonne prise en mains.

Niveau puissance et précision, nous pensions surpasser le SP-L mais ce n’est malheureusement pas le cas. Petite astuce au passage : afin de profiter de la puissance de tir maximum, il convient d’enclencher le moteur 3 ou 4 secondes avant de presser la détente. Vos projectiles n’iront que plus loin ! Enfin, la possibilité de tirer en rafale est très plaisante et ne laissera que peu de chances à vos adversaires 🙂

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de