Accueil » Actualités » La plateforme Evernote n’irait pas très bien

La plateforme Evernote n’irait pas très bien

Par Ruby Charpentier

C’est le site TechCrunch qui le révèle : l’éditeur d’Evernote ne serait pas en très bonne santé, bon nombre de ses responsables ayant quitté la plateforme depuis quelques semaines. Explications.

Evernote dans la tourmente

Selon le site TechCrunch, qui se base sur une source anonyme, Evernote traverserait une passe difficile, à tel point que l’on parle de « spirale mortelle » pour qualifier cette phase difficile et complexe dans laquelle se trouve la société. En cause, le départ depuis quelques semaines de plusieurs dirigeants phares d’Evernote, qui ne semble pas de bon augure pour la suite.

 

Ainsi, depuis le mois dernier, quatre responsables clés s’en sont allés : le directeur de la technologie Anirban Kundu, le directeur financier Vincent Toolan, le responsable produit Erik Wrobel ainsi que la responsable des ressources humaines, à savoir Michelle Wagner. Afin de pallier ces défaillances, des recrutements internes ont été prévus.

 

Mais alors, que se passe-t-il au sein de la plateforme qui est dédiée à la prise de note ? Evernote se montre plutôt discret sur la question. Si la société a bien confirmé ces différents départs, elle n’en a pas pour autant fourni la cause.

Evernote, une entreprise en mauvaise santé ou simple problème managérial ?

On sait d’ores et déjà que cette fuite de cerveaux s’inscrit dans un contexte économique plutôt délicat pour l’entreprise. Bien que les applications d’Evernote aient été téléchargées à 2,5 millions de copies entre juin et août, lui permettant de récolter 2,9 millions de dollars en achats intégrés et abonnements, il n’y a pas eu que des bonnes nouvelles ces derniers temps.

 

On assiste à une stagnation du nombre d’abonnés et d’utilisateurs actifs pour ces six dernières années, qui plafonne à environ 225 millions d’usagers. Quant aux formules proposées spécifiquement aux entreprises, le succès ne serait pas au rendez-vous.

 

Evernote ne semble pas avoir évolué dans la bonne direction, avec une hausse des tarifs mal expliquée, un arrêt de la commercialisation d’accessoires et une polémique sur la gestion des données. Et bien que la plateforme vienne d’innover à la mi-août en rafraîchissant ses logiciels, tout semble indiquer que cela arrive un peu tard…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sony est relativement fermé au cross-platform, mais laisse la porte ouverte

Relativement critiqué pour sa politique concernant le cross-platform, Sony a expliqué les raisons de son refus. Le constructeur empêche en…

Close