Accueil » Actualités » Google Glass : les applications Facebook, Twitter, Tumblr, et Evernote sont prêtes !

Google Glass : les applications Facebook, Twitter, Tumblr, et Evernote sont prêtes !

Par Emmanuel

Même pas encore sorties, les Google Glass savent qu’elles pourront déjà compter avec les applications de plusieurs géants du web comme Twitter, Evernote, Facebook ou Tumblr ! Ces derniers ont finalisé leurs applications et Google a fait une rapide présentation des possibilités de ses lunettes à réalité augmentée, lors de la conférence Google I/O de San Francisco.

Les géants du web proposent déjà leurs applications sur Google Glass

Google aura su attirer tous les regards de la planète High Tech, sur sa conférence Google I/O et plus particulièrement sur ce qui s’annonce comme une future révolution : les Google Glass ! Durant cette conférence prévue pour les développeurs d’applications, la firme de Mountain View a présenté, non sans fierté, les applications en fonctionnement de plusieurs géants du web, tels que Facebook, Tumblr, Twitter, Evernote ou encore CNN.

Une manière de dire aux développeurs du monde entier, « un nouveau marché est né, foncez ! » Google s’amuse même à baptiser ces nouvelles applications des « Glasswares » (un acronyme, entre Glass et software). En plus de ces 5 applications, pour le moment seul le magazine Elle, Path, le New York Time, ainsi que les services de Google avaient leur place dans ce nouveau monde.

Qu’offrent vraiment Facebook, Twitter, Tumblr et Evernote ?

Twitter et Tumblr permettront de suivre leurs fils d’actualités et de poster des messages via un capteur vocal sur les lunettes, Facebook proposera de suivre l’actu en temps réel, ou de poster des images prises via la caméra frontale de la Google Glass. Le gestionnaire de notes Evernote quant à lui, permettra d’échanger des notes entre plusieurs appareils.

Il n’y a aucune place pour la publicité, vu que l’écran est très petit, cela pourrait s’avérer un véritable frein pour le développement d’applications, étant donné que c’est de cette manière que les éditeurs se rémunèrent. Mais cela pourrait être un mal pour un bien, le temps le dira !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Yahoo : intéressé par l’acquisition de la plateforme de blogs Tumblr

Après plusieurs discutions et rumeurs sur l'acquisition partielle du site de vidéo Français Dailymotion qui avait finalement capoté par la…

Close