Accueil » Actualités » Google: les français font plus de recherches sur mobile, que sur PC

Google: les français font plus de recherches sur mobile, que sur PC

Par Ruby Charpentier

Google vient de dévoiler qu’un cap venait d’être franchi en France par les mobinautes. Désormais, les français réalisent plus de recherches via Google depuis leur smartphone, que depuis leur PC. Une vraie première dans notre pays ! Ce cap a été passé au mois d’août, alors qu’aux Etats-Unis cela faisait déjà plus de deux ans que cette réalité existait.

Plus de recherches sur mobile que sur PC en France

Jalil Chikhi, un responsable de chez Google France, a expliqué : « Ce « mobile moment » pour tous les secteurs d’activité en France est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité : notamment en termes de vitesse ». On ne peut que aller dans le sens de ces propos, puisqu’effectivement sachant qu’une majorité de français effectuent leurs recherches via un mobile, il est crucial que les sites incluent ce paramètre dans leur stratégie.

Sur 15 pays européens et les pays du Proche Orient, la moyenne en terme de vitesse pour accéder à une page web est de 9 secondes. Un résultat qui est très insuffisant, puisque Google dévoile que 50% des visiteurs abandonnent une page si la vitesse d’affichage est supérieure à 3 secondes… Ce virage mobile dans la recherche d’informations via les smartphones et non les PC dans notre pays, doit donc inciter les éditeurs de sites web à revoir complétement leur ergonomie, leur marketing, leurs contenus et l’architecture du site en fonction des smartphones, car cette tendance ne fera que de grandir.

D’après une étude reprise par l’AFP : « La France se situe en 7e position de ce classement, avec une vitesse de chargement de 8,8 secondes en moyenne, a souligné Google. L’Allemagne (8,1), les Pays-Bas (8,6) et l’Espagne (8,7) ont les sites les plus rapides ». Un gros travail reste donc à faire et la réticence à opter pour l’AMP de Google ou les Instants Articles de Facebook par les éditeurs, malgré leur temps de chargement considérablement plus rapide, montre que ce n’est pas pour demain…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Xbox One X: la console est déjà en rupture de stock

Alors que Microsoft compte sur le succès de sa nouvelle console Xbox One X pour relancer sa marque et son…

Close