Accueil » Actualités » Réalité virtuelle : un autre des cofondateurs d’Oculus quitte Facebook

Réalité virtuelle : un autre des cofondateurs d’Oculus quitte Facebook

Par Ruby Charpentier

C’est un autre cofondateur d’Oculus qui vient de quitter Facebook, à savoir Brendan Iribe. Et c’est le futur de la réalité virtuelle qui pourrait être remis en question au sein de la société de Mark Zuckerberg, d’autant plus que la sortie de l’Oculus Rift 2 a été annulée la semaine dernière.

Un autre cofondateur de l’Oculus, Brendan Iribe, quitte Facebook

Brendan Iribe, co-fondateur d’Oculus VR, vient d’annoncer son départ d’Oculus, une des filiales de Facebook spécialisée dans les casques de réalité virtuelle et augmentée. Celui-ci avait ainsi dirigé Oculus depuis sa création comme start-up jusqu’en décembre 2016.

 

Il faut remonter à cette dernière date pour voir les relations entre Facebook et Brendan Iribe se détériorer, date à laquelle ce dernier n’était plus à la tête de l’entreprise. Cette décision semble découler des problèmes qui ont été rencontrés à l’occasion du lancement du Rift.

 

Il n’y a donc à l’heure actuelle que deux fondateurs sur les cinq d’origine qui sont toujours chez Facebook : Nate Mitchell, qui s’occupe des équipes dédiées au Rift, ainsi que Michael Antonov, qui occupe le poste de Chief Software Architect.

La réalité virtuelle en danger chez Facebook ?

Et il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs sur l’avenir de la réalité virtuelle au sein de Facebook se posent. Pour le site américain TechCrunch, le départ de Brendan Iribe serait dû à l’annulation du projet de casque Rift 2, projet sur lequel planchait son équipe. Pourtant, Facebook a démenti l’information, se voulant rassurant.

 

La société a ainsi apporté les précisions suivantes : « Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à parler de la prochaine version du Rift. Mais la réalité virtuelle sur PC reste une catégorie dans laquelle nous investissons. Elle fait toujours partie de notre stratégie et nous continuons de travailler à la fois sur les produits et le contenu ».

 

Et Facebook a rajouté que «la manifestation de ce travail » se verrait l’année prochaine, rajoutant que « Nate [Mitchell] continue de diriger l’équipe Rift/PC et il n’y a pas de changements à ce niveau-là ». Les informations données dans le futur par Facebook permettront sans doute d’en juger…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des batteries révolutionnaires bientôt disponibles sur les smartphones Samsung ?

Samsung pourrait bien avoir trouvé un avantage concurrentiel de taille : des batteries au graphène, qui ont la capacité de…

Fermer