Accueil » Actualités » Apple prévoit son premier iPhone 5G pour 2020

Apple prévoit son premier iPhone 5G pour 2020

Par Ruby Charpentier

Selon FastCompany, Apple est conscient des difficultés liées à la standardisation de la 5G, et avance avec prudence vers un iPhone 5G en 2020.

Apple s’engage avec prudence sur le chemin de la 5G

La 5G, on en parle depuis quelques temps déjà, mais force est de constater qu’elle demeure le fantasme de consommateurs pressés. Et pour cause, puisque la réalité matérielle ne permet pas aujourd’hui de rendre public ce standard, qui en fait n’en est pas du tout un.

 

Et c’est tout là qu’est le problème, puisqu’il est pour l’heure impossible d’espérer diffuser la 5G à grande échelle. Prudent, Apple aborde donc ce sujet de manière mesurée, et ne cache pas son faible empressement de sortir son premier modèle d’iPhone en 5G.

 

Bien informés des intentions et de la politique de la firme de Cupertino sur ce point, les spécialistes de FastCompany dévoile la position du géant informatique de tranquillement mettre au point un modèle d’ iPhone 5G, l’essentiel étant d’être prêts quand l’heure sera venue.

Infrastructure et surchauffe, des obstacles au développement de la 5G

Ainsi une source proche du dossier affirme qu’Apple ne sortirait pas d’iPhone 5G avant 2020. D’après les premières informations dévoilées du côté d’Android, ce concurrent direct envisage quant à lui une sortie pour 2019. Il est trop tôt pour dire qui sera sur le bon timing, mais le fait est que les infrastructures nécessaires à assumer la 5G ne sont pas du tout en place.

 

La 5G, qui sans aucun doute supplantera un jour la 4G, n’est pour l’heure qu’un doux rêve, ou tout au plus le produit de luxe d’une élite. Pour une grande enseigne comme Apple, il est visiblement plus intéressant stratégiquement parlant de laisser la standardisation de la 5G progresser un peu.

 

De plus, les modems 5G de chez Intel prévus pour être inclus dans les futurs iPhones 5G ne sont pas encore prêts non plus, et ne le seront pas avant l’été 2019. FastCompany relaye notamment un problème de surchauffe due aux antennes millimétriques de la 5G et la puissance nécessaire, avec en dommage collatéral la fonte fréquente de la batterie.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Du nouveau sur Waze avec une fonction Waze Audio Player

Après avoir intégré Spotify à Waze, Google y ajoute à présent d'autres partenaires musicaux, avec une application baptisée Waze Audio…

Fermer