Accueil » Actualités » Top 10 des malwares de Septembre

Top 10 des malwares de Septembre

Par Yann

Comme toujours, nous vous proposons le classement des malwares de septembre proposé par BitDefender. Ce mois ci, on constate une prédomination des e-menaces. On ne retrouve pas moins de quatre versions du trojan Downloader Wimad. Ce dernier est en réalité un faux utilitaire de téléchargement de Codec qui installe insidieusement le malware sur la machine.

En seconde place du podium se trouve Trojan.Clicker.CM. Ce dernier a pour moyen d’action l’affichage de pop-ups publicitaires indésirables lorsque l’internaute accède à certains sites infectés. On notera que, selon BitDefender, Trojan.Clicker.CM est capable de contourner le bloqueur de pop-up de Norton Internet Security Pop-Up Blocker.

Enfin, on retrouve un peu plus loin dans le classement trois variantes du trojan FakeAlert. Cette application malicieuse se fait passer pour un antivirus. Bien évidement, le résultat de l’analyse prétend que l’ordinateur de la victime est infecté et une solution (payante, cela va de soit !) est proposée à l’utilisateur…

Mais place au classement :

"Top

Enfin, terminons ce Top-10 par un commentaire de Sorin Dudea, Directeur des Laboratoires Antivirus Bit Defender :

« L’été a été particulièrement calme sur le plan de la variété des menaces. Alors que le déluge de nouvelles e-menaces et leurs variantes ne faiblit pas, les variantes les plus communes semblent installées pour longtemps, et donc le paysage des menaces est relativement stable d’un mois à l’autre. Il semble que les e-menaces sur Internet soient les nouveaux ‘mass mailers’, en termes d’importance, et de stratégie d’infection utilisée.« 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Android promis à un bon démarrage : le courrier de la high-tech

Android, Windows, sécurité sur Internet... les dernières nouvelles de la high-tech.1,5 million de mobiles Android auraient déjà été précommandés Le…

Fermer