Accueil » Actualités » Epitech : l’école de l’expertise informatique fête ses 10 ans !

Epitech : l’école de l’expertise informatique fête ses 10 ans !

Par Sandrine CRISPEL

Quel est le point commun entre Zebulon.fr, votre site trucs et astuces windows et Epitech, l’école de l’expertise informatique ? Et bien, leur âge. Ces deux noms du monde des nouvelles technologies fêtent leurs dix ans respectifs en 2009.

Créée en 1999 afin de répondre à la demande croissante des entreprises, EPITECH a fondé sa pédagogie sur des concepts particulièrement innovants, en phase avec l’univers des technologies de l’information. EPITECH est une école homologuée par l’Etat et délivre ainsi un diplôme d’Expert en Technologies de l’Information, au plus haut niveau de certification : le niveau 1 (RNCP).

En dix ans, Epitech a formé 1200 experts en informatique, recrutés pour 99,5% en statut « cadre » ou « cadre supérieur » par plus de 800 entreprises et présents dans 17 pays. Et durant cette décennie, l’école a su se positionner à l’International notamment auprès d’université de renom. Les étudiants, en bénéficiant d’une pédagogie basée sur l’approche projet et expertise, sont à l’issue de leur formation des recrues idéales pour les entreprises.

Enfin, si certains d’entre vous sont séduits par l’idée de suivre une formation très novatrice et un enseignement digne des Grandes Ecoles, sachez qu’Epitech est implantée dans douze villes de France.

Bientôt les résultats du BAC ? Vous pouvez dès lors, vous renseigner sur : "Epitech"

A propos de l’EPITECH (European Institute of Information Technology) :

Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui de toutes les Grandes Ecoles (100% des élèves en entreprise à la fin des études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’emphase sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. Son diplôme est homologué par l’Etat au plus haut niveau (Niveau I) et porté au Registre National des Certifications Professionnelles.

Depuis 2007, Epitech a enrichi son implantation, jusque-là exclusivement parisienne, de onze antennes en région : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse dans lesquelles les étudiants peuvent accomplir les trois premières années avant d’effectuer les deux dernières à Paris et/ou à l’international et en entreprise.

Epitech fait partie du Ionis Education Group, leader de l’enseignement supérieur privé en France avec quinze écoles (dont ISG, ISEG, ESME-Sudria, EPITA, IPSA, SUP’BIOTECH…) et près de 15 000 étudiants et 50 000 anciens.

Pour plus d’informations :

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Devenez designer de chemise sur Shirtsmyway.com !

Parler fringues sur Zebulon.fr est un rêve que je ne pensais pas pouvoir exaucer... Bien sûr, je glisse de temps…

Close