Accueil » Actualités » MOOC : Orange ouvre son cours de programmation informatique en ligne

MOOC : Orange ouvre son cours de programmation informatique en ligne

Par Emmanuel

Orange va-t-il devenir une université en ligne ? Pas encore, mais l’opérateur vient cependant de lancer son cours de programmation informatique en ligne. Les MOOC ont le vent en poupe ces dernières années et Orange a décidé de proposer des cours en ligne pour former ses équipes, mais a également ouvert cette formation gratuitement à n’importe qui !

Orange propose un MOOC de cours de programmation en ligne gratuit, jusqu’au 21 décembre…

Près de  12800 personnes se sont déjà inscrites à ce cours en ligne proposé par Orange depuis le lundi 24 novembre, preuve que les MOOC ont de l’avenir ! Ce cours est entièrement gratuit et consultable à tout moment par les «étudiants». Baptisé «décoder le code», ce cours est avant tout destiné aux novices qui veulent en savoir plus sur les langages informatiques les plus communs, comme le HTML, le CSS, le Java, ou le PHP.

Le concept de ce cours n’est pas de devenir développeur, mais de mieux comprendre ces langages. Orange a élaboré ces cours, afin que tous les salariés de l’entreprise puissent suivre des formations internes. L’idée de l’opérateur est que chaque employé doit pouvoir comprendre au minimum, comment fonctionnent les différents domaines de leurs champs d’action. Cet enseignement, sera disponible jusqu’au 21 décembre, alors les personnes curieuses trouveront un grand plaisir à découvrir ou redécouvrir, les bases des plus importants langages informatiques du moment !

Ce n’est pas Steve Job qui serait contre ce type de MOOC, lui qui a toujours insisté sur l’importance de l’apprentissage des langages informatiques, il soutenait régulièrement de son vivant : «Tout le monde devrait apprendre un langage informatique parce que cela vous apprend à penser.»

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Symantec dévoile l’existence de Regin, un cheval de Troie très élaboré

La firme Symantec a révélé l'existence d'une nouvelle menace existant depuis 2008 et sans doute mise au point par un…

Close