Accueil » Actualités » Europe : Oui à Windows 7 mais sans Internet Explorer

Europe : Oui à Windows 7 mais sans Internet Explorer

Par Sandrine CRISPEL

Difficile quand on a la suprématie mondiale de contenter tout le monde… Alors que Microsoft confirme la sortie de Windows 7 en octobre 2009, le géant de Redmond se retrouve confronté aux lois européennes et doit composer avec Bruxelles…

En effet, depuis 1996, Internet Explorer a toujours été automatiquement intégré au système d’exploitation. L’exécutif de l’Union dénonce dans ce fait, je cite : « une association forcée » et par conséquent, « une entorse aux règles sur la concurrence ». Des procédures sont en cours et des amendes salées sont déjà tombées.

D’accord, mais concrètement, que faire ? Priver l’Europe de Windows 7 et attendre que les litiges soient réglés. Impossible, alors, Microsoft opte pour une autre solution : Windows 7 sortira en Europe à la même date que dans les autres pays mais sans Internet Explorer intégré.

A nous donc, utilisateurs européens d’installer le navigateur de notre choix. Et oui, car le but est bien de nous laisser le libre arbitre et d’aller vers ce qui nous correspond le mieux. La liste des navigateurs, vous la connaissez sûrement : Chrome de Google, Firefox de Mozilla ou bien encore Opera de la firme norvégienne Opera Software, qui sans balancer personne, a été la première à porter plainte contre Microsoft.

Compte tenu des enjeux commerciaux et des millions que brassera Microsoft à la sortie de Windows 7, autant dire que la prudence et la diplomatie sont de rigueur. En tous cas, ce nouveau système d’exploitation est selon les spécialistes, annoncé comme bien meilleur que Vista. Nous avons hâte de le tester afin de partager notre opinion avec vous, chers zébuloniens…

"Windows

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
dvivas

Trés bien. A quand un Windows sans gestionnaire de tache, parcequ’il en existe des altérnative gratuit et payant. A quand un windows sans gestionnaire de peripherique, parceque… Je trouve tous cela ridicule, cela équivaut à porté plainte contre un constructeur de voiture parcqu’il impose l’utilisation de son moteur….L’europe ce troupe de combat, et les éditeur du ty Opera ce trompe de technique. Ce n’est pas en tuant les partisants que l’on detruit une ideologie… Tiré sur microsoft pour la mise à disposition gratuite d’un outil… On marche sur la tête. Je peux porter plainte contre Apple parcequ’il m’oblige à utiliser… Lire la suite »

Wullfk

Mouai :mhh: c’est bien beau, mais étant donné que pour effectuer les mises à jour de Windows, il faut passer par Internet Explorer, on sera quand même obligé de l’installer. à moins 🙄 que Microsoft est revue sa copie, dans ce cas là ce sera tout bon.

😉

Chrisredfield32

Ben je trouve completement ridicule!

Si on installe Windows Seven, on fait comment surfé, et telecharger opera, firefox,…etc sans avoir un navigateur??

J’espert dans la version, sont selement desactivé la fonction, pas completement supprimé! Car en principe explorer de windows repose une partie de IE! Sauf si je me trompe!

Et pour les mises a jours de windows, il aura plus besoin de internet explorer comme vista. A moin que tu veut parle de chercher une mise a jour particulieres et la télécharger?? 😕

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amazon MP3 : la France chante et danse

Cela fait deux ans que la plateforme de téléchargements de musique d'Amazon est disponible aux Etats-Unis. Elle arrive cette semaine en France,…

Close