Accueil » Actualités » Influence des timings et de la fréquence sur la mémoire vive…

Influence des timings et de la fréquence sur la mémoire vive…

Par Sandrine CRISPEL

Connaître les effets de la mémoire sur sa machine, quoi de plus naturel pour occuper ses heures perdues ?

Quand j’étais petite, dans les émissions du mercredi après-midi, il y avait toujours une rubrique bricolage ou expérience. J’avoue que le test que 59Hardware propose cette semaine me replonge dans cette nostalgie d’antan… Non pas que le sujet soit très évocateur pour moi, non, c’est que nous sommes mercredi et que si vous allumez la télé à cette heure précise, vous verrez que les personnes de ma génération étaient de sacrés veinards…

Le dossier de nos confrères comblera très certainement ce manque. Avec un seul et même ensemble CPU et carte mère, ils ont varié les réglages de la mémoire (vitesses et timing) et en ont analysé les conséquences…

“Un test sur la mémoire vive chez 59Hardware c’est relativement rare, d’ailleurs il n’y en a eu qu’un seul sur des barrettes atypiques équipées de caloducs, les OCZ Reaper X. L’objet de ce dossier ne sera pas de s’attarder sur un kit en particulier, mais de regarder l’influence de la mémoire sur les performances de la machine. Dans ce dossier l’ensemble CPU et carte mère restera toujours le même, seules les réglages de la mémoire vont changer : différentes vitesse (266, 400 et 533Mhz) avec différents timings (4-4-4-12 et 6-6-6-18). Nous mesurerons ainsi l’effet de chacun des paramètres sur les performances globales de la machine. Nous verrons à travers le test que les écarts vont être très grands suivant les tests et il sera intéressant de regarder de comparer certains couples comme 400Mhz en Cas 4 et 533Mhz en Cas 6. Quel sera le vainqueur ? La réponse dans notre dossier d’aujourd’hui.”

"CPU

– Lire le test.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x