Accueil » Actualités » Opération séduction chez Microsoft pour lancer Windows 8

Opération séduction chez Microsoft pour lancer Windows 8

Par Melissa

Depuis le début du dernier trimestre de l’année en cours, Microsoft travaille dur pour la mise au point de son nouveau système d’exploitation Windows 8. Les professionnels de la firme du Redmond estiment que le succès de Window 8 dépendra en grande partie de la richesse et la diversité des applications téléchargeables via Windows Store.

Microsoft cible les développeurs

Le compte à rebours est lancé. Windows 7 est destiné à passer progressivement aux oublis afin de laisser place à Windows 8. Le lancement de la version bêta de son nouveau système d’exploitation est prévu pour le mois de février de l’année prochaine. Malgré tout, les techniciens de la firme du Redmond pensent que la promotion de leur nouvelle boutique virtuelle est un préalable à la sortie de Windows 8. Baptisée Windows Store, cette boutique doit contenir assez d’applications téléchargeables afin d’assurer le bon développement de ce système d’exploitation futuriste. Pour que les vœux de succès de Microsoft ne se traduisent pas en un échec lamentable, la firme s’attèle à séduire les développeurs.

"Microsoft

Les professionnels de la firme de Redmond ont fait un exposé plus poussé sur les contours de Windows 8 à San Francisco le mardi 06 décembre 2011. Selon la firme, des millions de versions provisoires du système d’exploitation ont déjà été téléchargés par l’entité. La plupart des développeurs ont déjà donc pu effectuer des analyses plus poussées quant au fonctionnement de ce système d’exploitation pour pouvoir développer des applications performantes. Les concepteurs d’applications obtiendront 70 % du tarif de leur création. Pour chaque application téléchargeable générant plus de 19000 euros, le concepteur recevra 80 % des rendements. Une somme colossale qui ne laisse pas indifférents les développeurs talentueux.

Un système d’exploitation prometteur

Windows Store est prévu d’être mis sur le marché dès le mois de février 2012. Les développeurs auront ainsi une meilleure idée des types d’applications à présenter sur la boutique en ligne de Microsoft en fonction des caractéristiques de Windows 8. Par ailleurs, ce système d’exploitation promet des améliorations significatives à même de satisfaire les particuliers et les professionnels. Le système d’exploitation sera fonctionnel tant sur les ordinateurs que sur les tablettes tactiles. Le Bluetooth 3.0 et l’USB 3.0 seront entièrement pris en charge par le système. Les utilisateurs profiteront également des performances de l’interface Metro développée par Microsoft.

Le système d’exploitation Windows 8 garantit une meilleure résolution quant au visionnage de vidéos via la toile. Il garantit aussi des performances accrues pour la webcam. Il embarquera un lecteur jeux vidéo Xbox Live. Il permettra encore aux professionnels de mieux personnaliser leur PC en vue de la facilitation de leur travail. Microsoft affirme également que les licences Windows actuellement utilisées par la clientèle atteignent un nombre supérieur à 500 millions. De plus, la firme tend encore à mettre sur le marché des millions d’ordinateurs pour les années à venir. Le basculement vers Windows 8 sera automatique une fois que les utilisateurs réalisent les performances inégalées du système. Le nouveau produit a donc un bel avenir devant lui.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le NAS Thecus N4100 Evo disponible

A la suite de la sortie du N4200Pro, nous avons réalisé le test complet de ce modèle. Thecus annonce maintenant…

Close