Accueil » Actualités » Apple pourrait percevoir 10 dollars par terminal Android vendu

Apple pourrait percevoir 10 dollars par terminal Android vendu

Par Melissa

Un expert en propriété intellectuelle vient tout récemment de mentionner que Apple devrait percevoir 10 dollars sur chaque vente d’un téléphone Android si la firme acceptait d’abandonner ses poursuites contre ses principaux concurrents.

Les analystes affirment qu’Apple devrait annuler toutes les poursuites qu’elle a émises à l’encontre de Samsung et HTC afin de trouver un terrain d’entente concernant l’affaire de plagiat du système d’exploitation du Smartphone. Toujours selon les analystes, Apple devrait suivre le même chemin que la firme de Redmond et toucher 10 dollars pour chaque Smartphone Android vendu. Il est actuellement très difficile de savoir quelles décisions va prendre Apple à ce sujet, sachant que de son vivant, Steve Jobs se disait être prêt à mener une guerre sans merci contre les systèmes Android. Selon le fondateur de la marque à la pomme, ces terminaux Android ne sont que des produits volés.

"Guerre

Bon nombre d’analystes et d’utilisateurs de Smartphones ne comprennent pas la stratégie d’Apple. Tous estiment que ce dernier devrait arrêter sa politique de violation de brevet afin d’empocher les 10 dollars de royalties tout en retrouvant un terrain d’entente avec Samsung et HTC.

Cette guerre des brevets entre Apple et Samsung n’est donc pas prête de s’arrêter. Face à l’entêtement d’Apple, Samsung devrait bientôt prendre le dessus. Il y a peu de temps, on annonçait que la firme coréenne allait gagner une bataille décisive. Samsung à en effet lancé la tablette Galaxy Tab 10.1 N, essentiellement prévue d’être vendue en Allemagne, le pays dans lequel la Galaxy Tab classique a été interdite de vente, et ce, à cause de son design trop ressemblant à celui de l’iPad. L’initiative de Samsung est mal perçue par Apple qui considère cela comme une provocation. L’interdiction de vente de la Galaxy Tab 10.1 N a également été demandée par Apple. Le juge responsable de l’affaire, l’honorable Bloomberg, affirme pourtant que les usagers ne confondront pas un iPad et une Galaxy Tab 10.1 N. A l’annonce de cette décision, on imagine aisément qu’Apple n’a guère du apprécier… La décision finale du juge sera prononcée en février prochain.

Rappelons qu’il y a quelques jours, la firme de Cupertino a été condamnée à payer un lourd tribut de 900.000 euros pour arnaque sur garantie. En effet, Apple n’a pas respecté la garantie obligatoire de deux ans imposée par le code de la consommation en Italie. Les autorités compétentes ont rendu l’affaire publique en indiquant sur leur site qu’Apple a voulu faire signer une extension de garantie aux acheteurs des iPhone et iPad.

Apple devra désormais étendre sa garantie à deux années au lieu d’une seule. Bien qu’un trou de presque un million de dollars ne représente pas grand-chose pour une firme comme Apple, tout semble indiquer qu’elle peine à payer cette amende.

Néanmoins, percevoir 10 dollars sur chaque vente de téléphone Android devrait largement compenser les pertes d’Apple dues à cette amende.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Android 4 Ice Cream Sandwich pour le Samsung Galaxy S ?

Les utilisateurs du Samsung Galaxy S attendent avec impatience la sortie de la dernière mise à jour d'Andoid, Ice Cream…

Close