Accueil » Actualités » Le décollage de Windows Phone attendu pour cette année

Le décollage de Windows Phone attendu pour cette année

Par Melissa

D’après iSuppli, Windows Phone est sur le chemin du succès. Le système pour Smartphones de Microsoft devrait en effet progresser et arriver à arracher 9 % de parts de marché cette année. Ce qui fait qu’en 2013, il obtiendra 15,3 % et en 2015, il devrait monter jusqu’à 16 %. Pour rappel, en 2011, Windows phone n’a réussi à s’accaparer que seulement 2 % des parts du marché. Par ailleurs, de nombreux observateurs ont déjà conforté cette prévision.

Après un lancement un tantinet difficile, Windows Phone devrait donc enfin décoller cette année. Ce succès est en partie dû à la sortie du modèle Lumia 800 du célèbre fabricant finlandais Nokia et à sa mise sur le marché sur en sol américain. L’institut iSuppli suit de près cette progression et estime que l’OS de Microsoft va encore monter en puissance. Il pourra ainsi concurrencer les deux plateformes pour Smartphones, Android qui dispose de 58 % et l’iOS d’Apple qui dispose de 16,6 % de parts de marché. Les études ont d’ailleurs confirmé que Nokia sera la base de cette forte progression avec notamment 50 % des ventes de terminaux Windows Phone pour 2012 et 63 % en 2013.

"Windows

Une montée en puissance

All Things Digital a également publié les prévisions de Morgan Stanley selon lesquelles Windows Phone devrait son succès à Nokia. Les chiffres tablent sur la hausse des ventes de terminaux Nokia, mais aussi sur les Windows Phones HTC. Sans parler des autres fabricants qui ont intégré l’OS de Microsoft dans leurs appareils, tels que LG ou encore Samsung. Au final, les chiffres atteignent plus de 43 millions d’unités cette année et 74 millions en 2013. En mars dernier, le cabinet d’étude partageait l’idée que la part de marché de Windows Phone pourrait augmenter de 15,4 points d’ici 2015 en réalisant une montée de 5,5 % à 20,9 %.

Steve Ballmer a de son côté déclaré que Windows Phone allait bientôt connaitre l’essor qui lui est dû. Thomas Husson, analyste au sein du cabinet d’études et de conseil Forrester Research, a récemment déclaré que Nokia et Microsoft devront se soutenir mutuellement pour que le succès du projet aboutisse.

La sortie du dernier modèle de Nokia, le Lumia 900, est prévue dans peu de temps. Avec la mise en place d’une campagne de publicité efficace, les fabricants espèrent arriver à attirer encore plus de consommateurs et, par là même, augmenter leurs bénéfices et leur chiffre de vente.

Verdict

Tout semble indiquer que la montée en puissance de l’OS de Microsoft va combler toutes les espérances. Nokia et Microsoft ont mis les petits plats dans les grands pour pouvoir réaliser leur dessein. 2012 s’annonce être une année faste pour les deux parties.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Megaupload : le site de téléchargement a été fermé par le FBI

Comme nous vous l'annoncions ce matin, le site d'hébergement de fichiers Megaupload est inaccessible depuis hier et le sera sans…

Close