Accueil » Actualités » Windows 8 : le WiFi et la 3G passent à la vitesse supérieure !

Windows 8 : le WiFi et la 3G passent à la vitesse supérieure !

Par Melissa

Si Windows 7 est déjà connu pour être performant et rapide, son successeur, Windows 8, s’avère être encore meilleur, notamment en ce qui concerne la gestion du Wifi et de la 3G. En effet, le futur système d’exploitation de Microsoft pourrait se connecter à un réseau sans fil en une fraction de seconde.

Des options plus performantes

Sur son blog officiel, Microsoft a relayé des informations selon lesquelles le système d’exploitation prenait en charge la gérance des connexions à Internet, ce qui implique que la démarche devrait donner des résultats assez efficaces. Avec ce procédé, Windows 8 pourra aisément se reconnecter à un réseau WiFi instantanément. Par ailleurs, Microsoft souhaite intégrer les réseaux Internet mobiles à Windows 8. Il a aussi été dit que les opérateurs mobiles en seraient les premiers bénéficiaires. Enfin, les connexions Internet pourront être configurées en toute simplicité.

"Gestion

Les divers moyens mis en place par Microsoft, tels que l’amélioration des opérations de réseautage, l’intégration, mais aussi l’envoi des bonnes informations à l’adaptateur WiFi permettront une meilleure relance de connexion. Ainsi, une fois qu’une machine redémarrera en mode en veille, les connexions se relanceront automatiquement et ceci de manière instantanée. En comparaison, il faut parfois jusqu’à 10 secondes avec Windows 7 pour se reconnecter à une borne Wifi. Ce système donne la possibilité de gérer toutes les connexions à partir d’un seul outil. Par ailleurs, elles peuvent par la suite être désactivées par un simple clic pour basculer vers le mode avion.

Le wifi, au centre de toutes les attentions

Le nouvel OS de Microsoft privilégie automatiquement les connexions WiFi aux réseaux mobiles. D’autres paramètres peuvent aussi être réglés tels que les mises à jour. Elles ne pourront être téléchargées que lorsque l’ordinateur bénéficiera d’un accès gratuit et/ou illimité à Internet. Seuls les cas de faille critiques pourront être corrigés manuellement. Par ailleurs, chaque connexion se verra disposer de compteurs. Ceci afin d’assurer que la consommation de données ne dépasse pas les éventuelles limites liées aux opérateurs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les mobinautes européens plébiscitent les e-mails, les réseaux sociaux et la météo

L'application mobile préférée des Européens est leur boîte mail, suivie des réseaux sociaux et de la météo, selon une étude…

Fermer