Accueil » Actualités » FAI : l’offre sociale d’Orange à 23 euros pour les bénéficiaires du RSA

FAI : l’offre sociale d’Orange à 23 euros pour les bénéficiaires du RSA

Par Emmanuel

L’opérateur historique Orange a dévoilé jeudi son offre sociale comprenant la téléphonie fixe et l’internet illimité pour les bénéficiaires du RSA pour un tarif unique de 23 euros. En France, environ 2 millions de personnes sont bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), autant de clients potentiels pour le FAI Orange.

Cette offre respecte le cahier des charges fixé par le gouvernement le 21 septembre 2011. Il s’agit de la première offre à bénéficier du label « Offre sociale de l’Internet », a déclaré le ministre de l’Industrie Eric Besson et le secrétaire d’Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre dans un communiqué.

"Offre

23 euros ! A ce tarif-là les allocataires du RSA bénéficieront d’un accès illimité à internet, à la téléphonie fixe et d’une box à domicile. Tout cela sans caution, ni frais d’activation et surtout sans engagement de durée. Ils pourront à tout moment résilier sans frais leur abonnement auprès du FAI Orange. Pour les futurs clients qui ne sont pas raccordés au réseau Orange, il faudra ajouter 69 euros pour la mise en place d’une nouvelle ligne téléphonique.

Avec cette offre sociale à 23 euros d’Orange, les bénéficiaires du RSA auront accès à un débit internet pouvant aller jusqu’à 20 mégaoctets dans les zones où cela est possible. Les appels, eux, seront limités à 3h par appels émis et à 250 correspondants différents par mois. Chaque année, le client pourra reconduire son abonnement auprès du FAI Orange sur présentation d’un justificatif prouvant qu’il perçoit bien le RSA. En cas de non-paiement, l’abonné pourra recevoir des appels et passer des appels d’urgence pendant trois mois.

De son côté le FAI Numéricable rappelle qu’il a lancé depuis le 13 septembre 2011 une offre à 4 euros par mois. Cette offre sociale comprend un accès internet illimité au haut débit, une ligne téléphonique fixe permettant de recevoir les appels et de contacter les urgences, l’accès à une messagerie vocale et aux 19 chaines de la TNT.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
scorpion35

Bonjour,

OVH qui héberge Zebulon propose 23.92 euros avec son offre ADSL no!TV sans conditions de revenus mais avec durée engagement de 12 mois.

J’avais hésité à la prendre vu que je suis chez Free mais sans télé. mais bon le forfait mobile inclus (je mobile très peu)m’ convaincu de rester chez Free.

scorpio30290

Je suis chez OVH.com qui offre le même service pour 23€92 par mois et pour tous.Je suis a la campagne et donc pas de TV avec l’internet (non dégrouper)alors pour ceux qui ne sont pas au RSA comme moi ou qui ne veulent pas la TV il n’y a pas a hésiter.

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Calendrier Zebulon du Forum, pensez-y !

Les forums de Zebulon disposent d'un calendrier que tout membre peut annoter pour y faire figurer un évènement particulier. Cela…

Close