Accueil » Actualités » Free Mobile : premières perturbations sur son réseau

Free Mobile : premières perturbations sur son réseau

Par Emmanuel

Depuis ce vendredi matin, les abonnés du quatrième opérateur de téléphonie mobile Free Mobile, sont victimes d’une panne de réseau sur l’ensemble du territoire. Certains n’ont plus accès à la 3G dans plusieurs départements ou arrondissements de grandes agglomérations un peu partout sur le territoire.

La Hotline de Free Mobile évoque une perte généralisée du signal, sur laquelle les ingénieurs de Free Mobile penchent actuellement. Cet incident aurait débuté en fin de matinée et s’est terminé en milieu d’après-midi. Une surcharge des équipements de signalisation de Free Mobile qui permettent de localiser les téléphones serait la cause de cette interruption de services.

La maison mère de Free Mobile ne s’est pour l’instant pas exprimée sur cet incident. De son côté, le PDG d’Orange a indiqué « Free nous a informé en fin de matinée d’un incident sur un équipement de son réseau. Cet incident n’est en rien lié au contrat d’itinérance et au réseau Orange ». L’opérateur historique précise qu’il s’agit d’un incident majeur sans pouvoir donner plus de précisions.

Un peu moins de deux mois après son lancement, Free Mobile connait déjà ses premières perturbations en pleine polémique sur la couverture de son réseau. De nombreux clients ont été touchés par cette panne nationale, qui montre un peu plus la vulnérabilité de son réseau.

Free Mobile qui s’est engagé à couvrir plus de 27% la population avec son propre réseau se sert du réseau d’Orange pour le reste de la couverture, le temps de mettre en place son propre réseau.  Rappelons que 90% des appels passent par le réseau d’Orange. Ce dernier a tenu à préciser immédiatement que ses propres clients ne sont pas touchés par cette panne.

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
hervé55

"De nombreux clients ont été touchés par cette panne nationale, qui montre un peu plus la vulnérabilité de son réseau." C’est quoi cet article anti Free ? Vous allez peut être me faire croire que SFR, Orange ou Bouygues n’ont jamais eu de panne généralisée ? Je peux voir dire que si puisque je l’ai vécu chez SFR et ça a mis largement plus d’une journée à être réparé. Et pour autant je n’ai vu aucun article mettre en cause la "vulnérabilité" du réseau de SFR … Réfléchissez avant d’écrire des choses pareilles. Des problèmes techniques surviennent chez tous les… Lire la suite »

Superpapy85

Il faudrait bien vous renseigner, car la perturbation venait de la transmission data sur l’itinérance avec Orange…

F5YH

Je crois que de toute manière, Free étant beaucoup moins cher, ce nouvel opérateur subit de toutes parts des attaques incessantes…Et raz le bol de ces opérateurs qui n’ont de cesse de nous presser comme des citrons…Et à quand un accès au net à un prix défiant toute concurrence…Je soutiens Free !!
Et puis, aussi, merci de mieux vous renseigner avant de faire circuler des infos imprécises..

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free Mobile : gagne du terrain et des parts de marché

Après Orange et Bouygues Telecom, c'est au tour de SFR de dévoiler ses chiffres concernant le nombre de clients perdus suite…

Close