Accueil » Actualités » Yahoo attaque Facebook pour vol de brevets

Yahoo attaque Facebook pour vol de brevets

Par Yann

Les relations ne sont pas au beau fixe entre les deux géants de l’Internet que sont Yahoo et Google. Le portail Yahoo a en effet déposé une plainte contre le moteur de recherche Google. Selon Yahoo, l’objet du litige est un vol de brevets.
D’après Yahoo, Google utiliserait illégalement et sans autorisation 10 de ses brevets. Parmi eux, on dénombre des brevets concernant la publicité ciblée en ligne, les fonctionnalités de messagerie mais aussi la protection de la vie privée.

Dans sa plainte déposée devant une juridiction fédérale de San José en Californie, Yahoo ne mâche pas ses mots : « Tout le modèle de réseau social de Facebook, qui permet aux internautes de créer des profils et de se connecter avec, entre autres, des gens et des entreprises, est basé sur la technologie brevetée de réseau social de Yahoo« .

La réaction du réseau social ne s’est quant à elle pas fait attendre : « Nous sommes déçus que Yahoo, une société qui a réalisé des bénéfices substantiels grâce à son partenariat de longue date avec Facebook, ait recours à la justice« .

Remarquons qu’une telle affaire pourrait entacher la prochaine introduction en bourse de Facebook qui, rappelons-le, pourrait se voir valoriser jusqu’à 100 milliards de dollars.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PNG : apprendre à programmer avec Python 3

PNG pour Publications Numériques Gratuites, une rubrique destinée à attirer votre attention sur des publications numériques gratuites d'éditeurs, de particuliers,…

Close