Accueil » Actualités » Free Mobile : le nouveau-né d’Iliad serait en excellente santé selon Oddo

Free Mobile : le nouveau-né d’Iliad serait en excellente santé selon Oddo

Par Emmanuel

Free Mobile se porterait très bien, selon l’opérateur boursier Oddo. Ce dernier estime que le nouvel opérateur de téléphonie mobile devrait atteindre ses objectifs de couverture réseau plus tôt que prévu. Lors d’un road show organisé avec Iliad, la maison mère de Free Mobile, l’Oddo en est ressorti très confiant. Il prévoit un très bel avenir pour Free Mobile malgré les quelques problèmes rencontrés lors du lancement.
Concernant la couverture réseau, Iliad a affirmé suivre son plan de déploiement à la lettre et que d’ici la fin de l’année, Free Mobile couvrirait 45 % de la population. 25% de son trafic devrait passer par son propre réseau en début d’année 2013.

Oddo semble penser que Free Mobile dégagera une marge brute positive dès le premier semestre de l’année en cours. « Nous pensons que les craintes sur la capacité du réseau à faire face au succès de l’offre et la rentabilité d’offres si agressives ne sont pas fondées, alors que nous calculons une capacité théorique d’accueil d’au moins 18% de part de marché et une marge après coûts de réseau supérieure à 50% dès 2013 » déclare l’opérateur boursier.

Bonne nouvelle pour les consommateurs, selon quelques rumeurs, il semblerait que Free Mobile s’apprêterait à lancer une offre prépayée, avec évidemment des tarifs très attractifs ! Rappelons qu’en France les offres prépayées représentent 9 millions d’abonnés.

Concernant le nombre d’abonnés recrutés par Free Mobile depuis son lancement, Iliad s’est refusé à les divulguer. Les marchés financiers auraient pourtant bien aimé les connaître car le mobile est devenu la principale stratégie d’Iliad. Ces chiffres devraient être annoncés en mai prochain, lors des résultats trimestriels. Des résultats très attendus par les investisseurs qui espéraient même l’aide de l’autorité des marchés financiers pour les obtenir au plus vite.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : Tim Cook décide de rémunèrer ses actionnaires, c’est noël !

Lundi 19 Mars 2012 restera une date historique. le PDG d'Apple Tim Cook et son directeur financier Peter Oppenheimer ont annoncé lors…

Close