Accueil » Actualités » Free Mobile affirme que les problèmes du réseau sont résolus

Free Mobile affirme que les problèmes du réseau sont résolus

Par Emmanuel

D’après le directeur général d’Iliad Maxime Lombardini, la maison de mère de Free Mobile, les problèmes de réseaux de Free Mobile sont résolus. En effet, lors d’une interview dans un grand quotidien M. Lombardini a déclaré : “Les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d’appels simultanés“.
Cette information intervient quinze jours après l’annonce de Free Mobile qui promettait de tout mettre en œuvre pour régler les perturbations rencontrées par ses abonnés sur son réseau. Free Mobile indique que les liens supplémentaires mis en œuvre dernièrement, permettent de résoudre les problèmes d’engorgement existant au niveau de l’interconnexion entre Free Mobile et son prestataire d’itinérance Orange.

Plusieurs témoignages ont été recueillis depuis le weekend dernier, notamment en région parisienne et qui viennent confirmer l’amélioration de la qualité du réseau Free Mobile. Pour la province, la situation est revenue à la normale en début de semaine.

Il semble toutefois que des problèmes de surcharge du réseau perdurent, mais en moindre quantité. En soirée, des échecs d’appels sortants ou entrants sont constatés de manière moins régulière que dans le passé, mais sont encore une réalité pour de nombreux clients.

Rappelons que Free Mobile est vivement critiqué depuis plusieurs semaines en raison de problèmes d’interconnexion avec l’opérateur Orange durant les heures de pointe. Free Mobile a été victime de deux grosses pannes au mois de Mars dernier, qui ont mis hors de fonction son réseau pendant plusieurs heures dans toute la France, empêchant les abonnés d’émettre ou de recevoir le moindre appel.

On peut se demander pourquoi Free Mobile n’avait pas anticipé dès le début l’afflux massif de clients? Pourquoi des équipements supplémentaires ont-ils été installés si tardivement? Free Mobile a-t-il perdu des clients dû à ces perturbations systématiques pendant plusieurs semaines? Beaucoup de questions qui restent pour le moment sans réponse.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
mouby

Je suis chez Free depuis le lancement et franchement très peu de problèmes.

Rappelons-nous les démarrages poussifs des 3 opérateurs historiques qui ont littéralement abusé au niveau tarifs depuis des années : couverture très médiocre chez Bouygues, coupures et problèmes d’appels chez SFR et Orange.

Donc pour 19€99 / mois, 2 coupures et quelques difficultés pour appeler à certaines heures ça ne me gêne vraiment pas 🙂

Bravo Free et merci pour avoir enfin proposé des tarifs qui ne nous ruinent pas :bigglasses:

lionor

non et non , cette argument ne tiens pas arreter avec ca au lancement de orange bouygues et sfr y en a plein qui n’etait pas né !!! y a 20 ans messieur, rien n’existait et encore moin les techniques d’aujourd’hui ,, free et mauvais quand on se vente autant que monsieur niel, en 2012 ne pas pouvoir passer d’appel alors que le forfait est bien prelevé lui , c’est juste inadmissibe, mais free vous a bien endormi , clients naifs……

Coco

Pas de souci avec Free, je capte même bien mieux qu’avec mon ancien opérateur ! De toutes façons, pour le prix que paye, je me fiche complètement qu’il y ait des petits buts de temps en temps.

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x