Accueil » Actualités » Facebook rachète la société de géolocalisation Glancee

Facebook rachète la société de géolocalisation Glancee

Par Emmanuel

Facebook n’en finit plus de surprendre par des achats de brevets ou d’entreprises en plein essor. Il y a quelques jours l’entreprise Instagram, vieille de seulement 18 mois avait été rachetée pour un milliard de dollars. Aujourd’hui, c’est la petite start-up de géolocalisation californienne Glancee qui rejoint le groupe Facebook.
Facebook vient de racheter la société Glancee pour un montant jusqu’à présent inconnu, mais qui a de quoi rendre joyeuse toute l’équipe de cette jeune start-up, qui avait démarré son activité en 2010. Un responsable de la société Glancee affirmait ce matin: «Nous sommes très heureux d’annoncer que Facebook a acheté Glancee et que nous avons rejoint l’équipe de Menlo Park pour construire des produits formidables destinés à plus de 900 millions d’utilisateurs de Facebook.»

Le 17 mai prochain le groupe Facebook sera introduit en bourse et certains prédisent déjà une explosion de sa valeur. Le réseau social espère tirer de cette introduction, 96 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le rachat récent de start-up prometteuses et de brevets vise à donner encore plus de valeur au titre, afin que les investisseurs y voient de futures innovations possibles.

Le réseau social Facebook est visité chaque jour par 500 millions de personnes via les Smartphones, il apparait donc logique que la possibilité de géolocaliser des utilisateurs, des amis ou des personnes ayant les mêmes intérêts, va séduire des millions de visiteurs très rapidement !

Glancee offrait jusqu’à ce matin une application proposant de géolocaliser des personnes ayant les mêmes intérêts sur l’Apple Store et sur Google Play. Cette application ne fait plus partie des applications téléchargeables, Facebook va certainement y apporter ses propres modifications très prochainement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Windows 8 sans lecture DVD et Média Center

Avec Windows 8, les utilisateurs n'auront plus accès gratuitement à la lecture de DVD, ainsi qu'au composant Media Center. Lorsque…

Close