Accueil » Actualités » Free Mobile : Xavier Niel dévoile le nombre d’abonnés

Free Mobile : Xavier Niel dévoile le nombre d’abonnés

Par Emmanuel

Le groupe Iliad vient de dévoiler le premier bilan de l’activité de Free Mobile. Pour la première fois depuis le lancement, le chiffre officiel concernant le nombre d’abonnés Free Mobile a été publié avec 2,6 millions de clients au 31 mars 2012. Sur ce nombre d’abonnés, il y a une égalité entre les détenteurs de l’offre à 2 euros et ceux du forfait à 19,99 €.
Xavier Niel a livré une interview au magazine Challenges et en a profité pour révéler quelques éléments sur la stratégie de Free Mobile. En effet, Xavier Niel a mentionné que les problèmes de réseau rencontrés au mois de mars ont été résolus et que les modifications nécessaires ont été apportées. Il confirme que ces incidents étaient causés par un afflux d’abonnés plus important que prévu.

Xavier Niel en a profité pour tacler ses concurrents. Il a souligné une réaction intelligente de la part de Bouygues Télécom, mais que ce dernier a été incapable d’enrayer la baisse de revenu par utilisateur. Quant à SFR, Xavier Niel a mentionné une « absence totale de réactions » et que ce dernier était devenu la principale source de recrutement d’abonnés pour Free Mobile.

Xavier Niel dément que Free Mobile est une marque Low cost. Il souligne au passage qu’il fait appel à des équipementiers européens, alors que ses concurrents misent sur les acteurs chinois pour tirer les prix les plus bas. Xavier Niel déclare à ses détracteurs qu’il a été contrôlé trois fois par l’Arcep sur la qualité de son réseau et sans être mis en cause une seule fois.

Free Mobile espère à terme obtenir 10 à 20 millions de clients avec une marge brute de 50%. L’offre la plus avantageuse et celle qui rapporte le plus à Free Mobile, est celle à 19,99 euros. L’offre sociale à 2 euros ne devient intéressante seulement sur les dépassements de forfaits.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple pourrait acquérir le fabricant de télévision Loewe

Suite à la rumeur de rachat du fabricant allemand de télévisions haut de gamme Loewe par Apple, le titre du…

Close