Accueil » Actualités » Apple : Jailbreak untethered iOS 5.1.1 enfin disponible

Apple : Jailbreak untethered iOS 5.1.1 enfin disponible

Par Emmanuel

Le Jailbreak de la dernière version iOS 5.1.1 des appareils de la marque Apple est désormais disponible. C’est la Chronic Dev Team qui a mis en ligne ce Jailbreak. Les produits Apple concernés par ce Jailbreak sont l’iPod, l’iPhone et l’iPad.
Ce Jailbreak ne devait pas être opérationnel avant quelques semaines comme l’avait annoncé Pod2G sur son profil Twitter il y a quelques semaines. Plusieurs hackers ont effectué un travail monstre pour nous servir Absinthe 2.0. Mais la Chronic Dev Team reconnaît que ce Jailbreak est dû principalement au travail du hacker Pod2G. Absinthe 2.0 est très simple d’utilisation. Une fois le logiciel Absinthe 2.0 téléchargé, il suffit de connecter son Iphone ou son Ipad à son ordinateur. Ensuite, il suffit d’ouvrir Absinthe 2.0 et de cliquer sur Jailbreak. Voilà le tour est joué, votre produit Apple est Jailbreaké.

Le hacker Pod2G serait déjà en train de plancher sur le futur système iOS 6 d’Apple. Actuellement, aucune version beta n’a été proposée par Apple mais la Chronic Dev Team affirme qu’elle sera en mesure de trouver la faille du futur système d’Apple. La Chronic Dev Team déclare : « Nous n’allons pas vous dire comment nous avons fait bien évidemment mais nous avons d’autres failles que nous n’avons pas encore utilisées. C’est notre secret. Elles nous permettront d’injecter nos codes dans les nouveaux appareils et de pouvoir récupérer les différents fichiers de mémoire présents à l’intérieur. Quand nous les aurons récupérés, nous chercherons différentes manières pour trouver une vulnérabilité dans l’iOS ».

De son côté, le hacker Pod2G souligne : « Chaque membre de la Team travaille différemment et c’est généralement très dur de trouver des vulnérabilités rapidement. Nous les trouvons en 1 mois ou 2 et nous commençons ensuite à les utiliser. Nous entamons cette procédure seulement quand la version finale de l’iOS est libérée. C’est pourquoi il y a un délai différent avec chaque nouvelle version d’iOS pour créer un nouveau jailbreak. De plus, nous devons aussi nous assurer que tout ce que nous avons développé est correct et que ça n’a pas été corrigé dans une nouvelle version Bêta, c’est pour ça que nous relâcherons le jailbreak uniquement quand la version finale sera là ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google officialise les abonnements in-app sur sa plateforme Google Play

Google vient d'annoncer sur son blog la mise en place prochaine d'un service d'abonnement in-app sur sa plateforme Google Play.…

Close