Accueil » Actualités » Facebook sortira son propre téléphone portable

Facebook sortira son propre téléphone portable

Par Emmanuel

Malgré une entrée en bourse plus que médiocre, Mark Zuckerberg cherche à rassurer les investisseurs en démontrant que les alternatives et les projets pour monétiser son réseau social Facebook ne manquent pas. Les ingénieurs de Facebook seraient en train de plancher sur la création d’un téléphone portable, dont la sortie serait prévue début 2013.
Le réseau social Facebook désire se lancer dans le monde de la téléphonie et a déjà mis les moyens pour y parvenir. Il travaille non seulement depuis plus d’un an avec le groupe HTC, mais il cherche aussi à débaucher le maximum d’ingénieurs ayant conçu l’iPhone et l’iPad. A ce jour, 8 ingénieurs d’Apple sont passés chez Facebook et des dizaines de propositions sont toujours en attente de réponse.

Facebook travaille depuis un an avec le Taïwanais HTC sur le projet Buffy, un smartphone Android intégrant d’origine la totalité de ses services. Un téléphone qui, comme avec la sortie du premier iPhone, pourrait révolutionner la manière de communiquer. Mark Zuckerberg un brin visionnaire, affirmait encore il y a peu : « Facebook doit sortir son propre téléphone, s’il ne veut pas être classé aux rangs des simples applications« .

Un responsable de Facebook a déclaré : « Nous travaillons avec tous les secteurs de la téléphonie, des opérateurs, des fabricants, des fournisseurs de système d’exploitation et des développeurs d’applications, pour transformer l’internet communautaire ». L’idée étant d’apporter de nouveaux outils et une toute nouvelle façon de voir le téléphone, une stratégie pour se démarquer de ses plus gros concurrents, en surfant sur la vague suscitée par son propre réseau social.

Une rumeur non vérifiée affirmait la semaine dernière que des tractations avaient lieu entre Facebook et Opéra pour un rachat éventuel du navigateur internet. Si ces dires étaient vérifiés, cela donnerait un très gros avantage à Facebook, puisque la réputation et la démocratisation de ce navigateur n’est plus à faire.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sina Weibo : place au permis à points des internautes !

Les chinois prennent une place de plus en plus grande dans le monde de l'informatique et cela même si leur…

Close