Accueil » Actualités » Facebook : sortie prochaine d’un Smartphone fait maison

Facebook : sortie prochaine d’un Smartphone fait maison

Par Emmanuel

Selon le journal le New York Times, Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook s’apprêterait à lancer courant 2013 son propre Smartphone. Facebook travaille actuellement sur un projet nommé Buffy en étroite collaboration avec  le Taïwanais HTC concernant un Smartphone sous Android qui permettra à Facebook d’intégrer ses services en profondeur. Facebook envisagerait donc la sortie prochaine d’un Smartphone fait maison.

Actuellement, Facebook cherche à recruter des ingénieurs d’Apple ayant participé à la création de l’iPhone et de l’iPad. Selon des employés recrutés par Facebook, ce Smartphone pourrait voir le jour en 2013. Facebook a déjà embauché au moins six ingénieurs d’Apple qui ont travaillé sur l’iPhone, dont un a participé au développement de l’iPad. Selon une source anonyme, Mark Zuckerberg serait inquiet de l’avenir de Facebook sur les appareils portables. Cette même source déclare : « Mark s’inquiète que s’il ne crée pas un téléphone portable dans un avenir proche, Facebook ne sera juste qu’une application parmi d’autres sur les autres plates-formes pour appareils portables ».

Le site internet Pocket-lint avait révélé la semaine dernière que Facebook envisagerait l’achat du navigateur internet norvégien Opéra. Facebook  a indiqué que sa stratégie était de rendre tous les appareils portables profondément sociaux. Facebook a déclaré : « Nous travaillons avec tous les secteurs du portable, des opérateurs, des fabricants, des fournisseurs de système d’exploitation et des développeurs d’application afin d’apporter de puissantes expériences (d’internet) communautaire à plus de gens dans le monde ». L’ambition de Facebook est de concurrencer Google sur le marché des Smartphones. Facebook tire l’essentiel de ses revenus de la publicité. Facebook pourrait donc mieux exploiter la diffusion de ses publicités sur Smartphone.

Facebook possède de serieux atouts pour proposer un Smartphone qui peut espèrer jouer dans la cour des grands. Fin mars, 488 millions d’utilisateurs Facebook ont accédé à leurs comptes depuis un mobile. Facebook dispose déjà de ses propres applications de messagerie, de calendrier, de carnet d’adresses, de vidéo et de photographie. Facebook a déjà mis un pied dans le marché du mobile suite à sa collaboration avec le groupe HTC. Le groupe Facebook déclare : « Nous travaillons avec toute l’industrie du mobile: opérateurs, fabricants, fournisseurs de systèmes d’exploitation et développeurs d’applications ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook sortira son propre téléphone portable

Malgré une entrée en bourse plus que médiocre, Mark Zuckerberg cherche à rassurer les investisseurs en démontrant que les alternatives…

Fermer