Accueil » Actualités » FACEBOOK : les enfants de moins de 13 ans pourront accèder au réseau social sous le contrôle de leurs parents

FACEBOOK : les enfants de moins de 13 ans pourront accèder au réseau social sous le contrôle de leurs parents

Par Emmanuel

Le célèbre réseau social Facebook comptant 900 millions de membres est actuellement en train de concevoir une nouvelle technologie. Celle-ci permettra aux enfants de moins de 13 ans d’utiliser Facebook sous l’œil attentif de leurs parents. Actuellement Facebook exige pour ouvrir un compte que l’utilisateur soit âgé d’au moins 13 ans. De nombreux enfants mentent sur leurs âges pour pourvoir accéder au réseau social.
Selon un porte-parole de Facebook, aucune décision n’a été prise concernant un éventuel changement de politique. Cependant Facebook a diffusé un communiqué mentionnant que ce dernier conçoit actuellement une nouvelle technologie capable d’offrir un accès sécurisé au réseau social pour les enfants les plus jeunes.

Voici un extrait de ce communiqué : « De nombreux articles ont fait valoir combien il était difficile de faire respecter des restrictions d’âge sur internet, en particulier lorsque les parents veulent que leurs enfants aient accès à des services et contenus en ligne. Nous sommes en dialogue permanent avec les parties prenantes, régulateurs et décideurs, sur les moyens d’aider au mieux les parents à préserver la sécurité de leurs enfants dans un environnement en ligne qui évolue. »

Le procédé de cette technologie est de lier le compte des parents à celui de leurs enfants. Ce sont les parents qui décideront qui peut devenir ami avec leurs bambins. Ils décideront même des applications que leurs progénitures pourront utiliser. Une loi fédérale exige des sites internet qu’ils obtiennent l’autorisation parentale avant de collecter des données personnelles d’enfants mineurs. Facebook est donc dans une situation complexe car de nombreux enfants mentent sur leurs âges.

Selon une source proche de ce dossier, Facebook mettra tout œuvre pour faire respecter les règles en vigueur dans chaque pays du monde sur la protection des enfants. Facebook se voit donc dans l’obligation d’établir des contrôles pour permettre aux plus jeunes de profiter de son réseau social.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PNG : cyberdéfense et cybersécurité au sein des institutions européennes

PNG pour Publications Numériques Gratuites, une rubrique destinée à attirer votre attention sur des publications numériques gratuites d'éditeurs, de particuliers,…

Close