Accueil » Actualités » Trouver son emploi non plus à l’ANPE, mais sur… Facebook !

Trouver son emploi non plus à l’ANPE, mais sur… Facebook !

Par Emmanuel

C’est bien connu, ce n’est certainement pas à l’ANPE que l’on trouve un travail ! Mais pourquoi pas sur Facebook ? C’est précisément sur ce nouveau service que planche l’équipe de Facebook, afin de profiter de l’aspect social, collaboratif et du bouche à oreille. Cette nouvelle est à prendre très au sérieux, Facebook ne servira plus seulement à trouver des amis, mais aussi un emploi !
Depuis son entrée pénible en bourse, le groupe Facebook se cherche de nouveaux débouchés pour élargir son marché et pour trouver de nouveaux investisseurs. Dans cette politique de généralisation de son réseau social, Mark Zuckerberg pense élaborer un système de recherche d’emploi relié à Facebook.

Comme le fait déjà son concurrent LinkedIn, Facebook pourrait dès le mois d’Août lancer son propre système de recherche d’emploi sur internet. Les millions d’utilisateurs pourront donc profiter d’un vaste système communautaire pour trouver un travail sur Facebook. Contrairement à son concurrent LinkedIn, le réseau social Facebook se spécialisera sur les emplois les plus courants et non pas sur ceux qui demandent de plus grandes technicités.

Facebook privilégiera des offres d’emplois très accessibles, afin de limiter la complexité des échanges de CV, de diplômes ou de réseaux. Une stratégie qui pourrait s’avérer très vite payante, surtout dans un climat économique mondial assez morose. Facebook aurait d’ailleurs négocié des partenariats privilégiés avec plusieurs sites spécialisés dans la recherche et les offres d’emplois, tels que BranchOut et Jobvite.

Toutes ses informations ne relèvent pas de la rumeur puisqu’elles ont été relayées par le site web du Nasdaq, le fameux système de cotations boursières des valeurs technologiques américaines. C’est l’ANPE ou plus récemment Pôle Emploi qui va avoir du souci à se faire avec cette nouvelle concurrence, peut-être iront-ils eux aussi chercher un travail sur Facebook !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
De nouvelles chaines WebTV sur YouTube

Des rumeurs en parlaient depuis plusieurs mois, Google va proposer de nouvelles chaines de télévision sur le Web via son service…

Close