Accueil » Actualités » Avira Free : la version gratuite de l’antivirus pour les utilisateurs de Mac

Avira Free : la version gratuite de l’antivirus pour les utilisateurs de Mac

Par Emmanuel

Apple pensait ses ordinateurs fonctionnant sous Mac à l’abri d’attaques de malwares et pourtant le très redoutable virus Flashback a démontré récemment, qu’aucun titan n’était invulnérable. La démocratisation des Mac a attiré l’attention des hackers sur la marque et désormais les failles de sécurité seront de plus en plus utilisées. Dans ce contexte, l’éditeur d’antivirus Avira propose désormais les versions de sa célèbre suite antivirus pour Apple.

C’est le succès des ordinateurs fonctionnant sous Mac qui a détourné le regard des pirates informatiques et des hackers, vers un terrain vierge, celui des produits Apple. Une aubaine pour les éditeurs d’antivirus qui pourront ouvrir un nouveau marché à des clients qui se croyaient jusqu’à présent invulnérables par la solide réputation d’Apple dans le domaine.

Avira a donc décidé de décliner des variantes de ses suites antivirus pour protéger aussi bien les ordinateurs fonctionnant sous Windows, que les différentes versions de Mac OS X. Avira a aussi inclu dans sa nouvelle gamme l’interconnexion des deux types de machines, car sur un réseau tous les utilisateurs ne possèdent pas soit l’un, soit l’autre, mais les deux systèmes d’exploitation. En effet, certains malwares hybrides sont capables d’exploiter l’hétérogénéité des réseaux pour frapper.

La version gratuite Avira Free Mac contient comme dans la grande majorité des suites antivirus, une protection complète incluant des outils pour lutter contre les Spywares, le Phishing, les adwares, virus, Backdoors, Trojans, etc. Il dispose d’un mode de sécurisation du PC automatique, manuelle, la protection en temps réel, un système de cloud pour la protection communautaire via l’envoi de rapports.

Avira Free Antivirus proposera régulièrement des mises à jour afin de garantir une protection optimale et la plus actualisée possible, à partir de son serveur, aussi bien pour Windows, Mac et Linux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook lit toutes les conversations même privées

Comme la plupart des sites internet un service a pour tâche de surveiller ce qui se déroule dans les flux…

Close