Accueil » Actualités » La fin d’Adobe Flash Player sur Android

La fin d’Adobe Flash Player sur Android

Par Emmanuel

C’est officiel, dans quelques heures vous ne pourrez plus télécharger l’application Flash Player d’Adobe pour plateforme Android. Le 15 août 2012 signe la fin de ce fameux lecteur multimédia. L’éditeur procédera comme prévu au retrait du kiosque de téléchargement Google Play de son application Flash Player. Après cette date, seuls les terminaux équipés en usine pourront en bénéficier.
Adobe paye cher l’arrivée d’Android 4.1. De plus la multiplication des terminaux équipés du système d’exploitation de Google et le HTML 5 de plus en plus présent dans l’univers du web mobile auront suffi à mettre fin à plusieurs années de règne. Pourtant Adobe s’annonçait comme l’environnement d’exécution universel des jeux et applications mobiles. Depuis l’apparition de Flash Player en 2007, Adobe avait certifié qu’il s’agissait du meilleur moyen pour accéder à des environnements multimédia riches depuis un Smartphone ou une tablette.

Adobe avait annoncé en novembre 2011 puis confirmé en juin de cette année la fin de Flash Player au 15 août 2012. « Flash Player ne sera plus mis à jour pour les nouvelles configurations. Flash Player ne sera plus pris en charge sur les versions d’Android supérieures à 4.0.x » pouvait-on lire sur la page dédié au logiciel sur Google Play.

« Nous avions réalisé un Flash Player très performant mais les usages étaient autre part. Pour obtenir une expérience plus riche sur leur Smartphone, les utilisateurs n’attendaient pas Flash mais passaient directement par le téléchargement d’applications sur la boutique. Finalement, c’est donc le marché qui a dicté notre stratégie » a déclaré un représentant d’Adobe en début d’année.

Du côté des fabricants cette nouvelle ne fait pas plaisir. Certains avaient fait de la prise en charge de Flash Player un argument commercial. De plus certains développeurs d’applications avaient décidé d’associer leurs fonctionnalités multimédia au lecteur d’Adobe.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Herpey

🙂 🙂 TANT MIEUX ! 😆 😆 😆

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple et Microsoft ont conclu un accord de licences

Le procès qui se déroule actuellement entre Apple et Samsung nous aura permis d'apprendre beaucoup de choses jusque-là secrètes. En…

Close