Accueil » Actualités » L’écran intelligent Lenovo Smart Display débarque en France

L’écran intelligent Lenovo Smart Display débarque en France

Par Emmanuel
Le Lenovo Smart Display arrive en France

L’assistant domotique de Lenovo, le Smart Display, débarque en France. Il s’agit d’un écran intelligent qui intègre Google Assistant. Il s’annonce comme le concurrent direct de l’Echo Show d’Amazon.

L’assistant domotique de Lenovo débarque en France

Après sa présentation à l’occasion du CES 2018, le Lenovo Smart Display débarque en France, après l’Echo Show d’Amazon lancé la semaine dernière dans l’Hexagone. Les deux écrans intelligents n’intègrent pas le même assistant : Alexa pour Amazon, Google Assistant pour Lenovo. Ces deux appareils sont au service de la maison connectée.

Le Smart Display permet ainsi de contrôler les équipements connectés du foyer, pourvu qu’ils soient compatibles avec Google Assistant. Pour activer celui-ci, il faudra sans surprise employer les mots magiques, à savoir « Ok Google » avant de lancer une commande. On retrouve sur l’appareil de Lenovo les mêmes fonctionnalités que l’on retrouve sur un Google Home ou Mini.

Le plus avec le Smart Display, c’est son écran tactile. Il sert d’appui visuel à Google Assistant, mais surtout il permet de voir des contenus YouTube. Il s’agit d’un point fort par rapport à l’Echo Show d’Amazon, qui ne possède pas de services de vidéos en ligne de Google.

Caractéristiques techniques du Lenovo Smart Display

Logiquement, le Smart Display met en avant les différents services proposés par la firme de Mountain View, que ce soit via Google Photos ou Google Maps. Concernant les caractéristiques techniques de l’appareil, l’appareil est proposé en huit ou dix pouces, avec respectivement des définitions HD et Full HD.

On retrouve sur les deux versions 2 Go de RAM et 4 Go d’espace de stockage, ainsi que des haut-parleurs de 10 W avec un double radiateur passif. De plus, on retrouve sur le Smart Display une caméra frontale, qui donne la possibilité de réaliser des appels en vision par l’intermédiaire de Google Duo.

A noter qu’un mode « vie privée » permet de désactiver aussi bien la caméra que de couper les micros. Il suffit pour cela d’appuyer sur les touches correspondantes. Le Smart Display est disponible sur le site de Lenovo et la Fnac. Il sera commercialisé à 179,99 euros pour la version 8 pouces, 239,99 euros pour la version 10 pouces.

0 Commentaire
2

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
UpGuard : 540 millions d’utilisateurs de Facebook sont en libre accès

UpGuard révèle que les données de 540 millions d'utilisateurs de Facebook sont en libre accès sur des serveurs loués par…

Fermer