Accueil » Actualités » Et si le futur géant des PC était Lenovo ?

Et si le futur géant des PC était Lenovo ?

Par Emmanuel

Le chinois Lenovo est en phase d’acquisition ces derniers temps car en plus de prendre des parts de marché grâces à ses ventes, il entend aussi prendre les parts de ses concurrents en les rachetant. On savait que Lenovo était en discussion pour racheter la division PC de Fujitsu, on vient d’apprendre qu’il souhaiterait racheter un autre concurrent et non des moindres…

Lenovo semble avoir un appétit d’ogre dans le domaine des PC

Lenovo serait en train de négocier le rachat de la division PC de chez Samsung qui semble en avoir terminé avec le marché du PC en déclin. Il y a peu Samsung avait vendu sa division imprimante pour un milliard de dollars à HP. La vente de sa division PC est donc loin d’être impossible.

Un chiffre a d’ailleurs été avancé, 850 millions de dollars. Lenovo signera-t-il deux gros chèques dans l’univers du PC pour aller rogner d’importantes parts de marché ? C’est possible. Lenovo deviendrait, si ces acquisitions ont réellement lieu, un acteur majeur dans l’univers des ordinateurs. En revanche, pour Samsung cela signifierait un changement de stratégie, en abandonnant définitivement le marché des PC pour se focaliser sur celui des mobiles.

Il sera intéressant de suivre ces deux négociations de près, car cela changera totalement l’échiquier mondial actuel…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Zone Téléchargement a déjà rouvert, mais méfiance…

Nous en parlions il y a encore quelques heures, le site Zone Téléchargement a été fermé par le centre de…

Close