Accueil » Actualités » CES 2019 : Lenovo dévoile de nouveaux ordinateurs de la gamme Yoga, le S940, le A940 et le C730

CES 2019 : Lenovo dévoile de nouveaux ordinateurs de la gamme Yoga, le S940, le A940 et le C730

Par Ruby Charpentier

Le CES 2019 a été pour Lenovo l’occasion de présenter 3 nouveaux ordinateurs de la gamme Yoga : S940, A940 et C730.

3 nouveaux ordinateurs pour la gamme Yoga de Lenovo

A l’occasion du CES 2019 (Consumers Electronics Show), le fabricant Lenovo a attiré l’attention avec ses ordinateurs tactiles S940, A940 et C730. Ceux-ci viennent donc étoffer la gamme Yoga, fer de lance actuel de la marque dont on se souvient des Yoga C930, S730, ou encore du Book C930.

L’intelligence artificielle, incontournable cette semaine dans le salon de Las Vegas, fait partie intégrante de ces nouveaux venus. A la manière du Swift 7 de Acer, le Yoga C730 est notamment équipé d’un système de déverrouillage à reconnaissance faciale. Tournant sous Windows Hello et basé sur une dalle AMOLED, il dispose de haut-parleurs JBL compatibles Dolby Atmos pour une belle qualité audio.

Il surprend particulièrement avec sa souris moderne équipée d’un pointeur laser, non que cette technologie soit innovante, mais que cette double fonction attribuée à cet outil prend tout son sens pratique auprès de professionnels effectuant une présentation sur écran.

IA et performance

Le Yoga S940 vient quant à lui s’imposer sur le marché des ordinateurs portables, avec un faible encombrement de 1,2 kg et 12,2 mm d’épaisseur. Il est muni d’une caméra infrarouge à reconnaissance faciale, mais aussi d’une reconnaissance vocale compatible avec Cortana ou Alexa, et d’un capteur d’empreintes digitales. Il se verrouille lorsque vous le quitter, et vous informe des regards curieux.

Il intègre un processeur Core i7-8700T génération Whiskey Lake épaulé par 16 Go de mémoire vive, de la version Hello de Windows et d’un espace de stockage de 1 To en SSD. Dans sa version haut de gamme, le S940 propose une dalle de 13,9  » en 4K avec Dolby Vision et qualité HDR.

Plus volumineux, le Yoga A940 assume son statut d’ordinateur de bureau et se positionne comme tel sur le marché. Il est outillé pour satisfaire aussi bien les gamers que les graphistes, avec un écran 4K IPS de 27 », le fameux processeur i7 que l’on retrouve, et une impressionnante RAM à 32 Go.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Apple : Tim Cook a pris la parole concernant Qualcomm et l’iPhone

Dans une interview avec Jim Cramer, présentateur de l'émission Mad Money with Jim Cramer, sur CNBC, le PDG d'Apple a…

Fermer