Un nouveau smartphone pour Lenovo ultra borderless

En matière de smartphone, la concurrence est rude. Et les fabricants misent sur l'innovation pour attirer le consommateur.

Lenovo tease son nouveau smartphone sur Weibo C'est le cas de Lenovo, qui a fait circuler sur le web des images d'un nouveau smartphone sans encoche et ultra borderless.

Lenovo tease son nouveau smartphone sur Weibo

L'image a circulé sur le canal Weibo et permet d'en savoir un peu plus sur le prochain smartphone de Lenovo. Et force est de constater que la marque ne suit pas toutes les tendances du moment. Ainsi, contrairement à la plupart des fabricants actuels de smartphone, le nouvel appareil de Lenovo ne proposera pas d'encoche.

Mais ce n'est pas le seul intérêt de la vidéo du smartphone qui a été mise sur les réseaux sociaux : on y voit ainsi le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, mettre en avant l'écran et les bordures de son terminal, qui sont vraisemblablement plus fines que celles d'un iPhone X.

Mais c'est surtout la proportion de l'écran sur la façade qui a de quoi surprendre, dans la mesure où Lenovo va encore plus loin que la concurrence. En effet, Chang Cheng affirme que la société est parvenue à atteindre le ratio impressionnant de 95%.

Un écran encore plus borderless

Et cela a été possible en ôtant l'encoche et la bordure de l'écran, ce qui soulève immanquablement de nombreuses questions, comme celles de savoir où se trouvent le capteur photo avant, les capteurs de lumière ainsi que le haut-parleur. Les hypothèses sont donc nombreuses pour savoir quels choix ont été faits par Lenovo.

Parmi les choses probables, il est plausible que Lenovo se soit rapproché de ce qui a été fait avec le Vivo APEX, un terminal lui aussi borderless où le capteur frontal a été intégré dans la partie supérieur du smartphone.

L'autre possibilité est que la bordure inférieure de ce nouveau smartphone Lenovo soit légèrement saillante, comme c'est le cas du Xiaomi Mi Mix 2S. Lenovo a en tout cas réussi son pari : que l'on veuille en savoir plus sur ce qu'il en est réellement pour ce nouveau smartphone. Rendez-vous donc le 14 juin prochain pour la présentation officielle de l'appareil.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Un retour du rétro avec l’arrivée d’un prochain smartphone Palm

Un nouveau smartphone Palm sous Android, c'est pour 2018 !

2018 verra l'arrivée d'un nouveau smartphone Palm, cette marque emblématique qui a fait fureur dans les années 2000. TCL, qui a racheté le fabricant il y a quatre ans, va donc proposer un smartphone...
Nokia 7: une nouveauté smartphone en milieu de gamme

Sortie d'une nouveauté smartphone : le Nokia 7

Une nouveauté Nokia vient d'être lancée en Chine : il s'agit du Nokia 7, qui correspond à un modèle milieu de gamme. Rien d'extraordinaire pourtant à attendre de la part de ce téléphone, qui s'avère...
Soyez le premier à réagir !