Accueil » Actualités » Téléchargements » Retrouver ses fichiers perdus !

Retrouver ses fichiers perdus !

Par Yann

Quoi de plus rageant que de perdre ses fichiers ? Que ce soit suite à une fausse manipulation, à un bug, un plantage ou encore suite à coupure de courant (comment, vous n’avez pas d’onduleur ?!), perdre de précieuses informations est toujours un moment délicat.

Fort heureusement, il existe des solutions permettant de récupérer ses données. S’il l’on trouve de nombreux logiciels payants s’acquittant fort bien de cette tâche, le domaine du gratuit, que nous privilégions toujours sur Zebulon, propose également différentes alternatives.

Si l’on connaît bien des logiciels comme SoftPerfect File Recovery ou encore PC INSPECTOR File Recovery, on distingue également Recuva dans cette même catégorie. Profitons donc de la sortie de sa version 1.03.100 finale pour présenter brièvement  ce logiciel.

Recuva se distingue de la concurrence en indiquant plus d’informations concernant les fichiers retrouvés. Pour chacun des fichiers, il sera en effet indiqué l’état du fichier (Unrecoverable, Very poor, Poor, Excellent), ce qui permet d’estimer la capacité de récupération du fichier dans son intégralité. Le détail des clusters réécrits par un autre fichier est également indiqué. A ce propos, on ne le répètera jamais assez : pour augmenter ses chances de récupérer un fichier, il est primordial de limiter au maximum les écritures sur son disque ! Enfin, on retrouve les informations classiques comme la taille et le chemin du fichier.

Télécharger Recuva 1.03.100

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
bluebao

Merci à Yann pour cette info intéressante. je dirai que cet un outil indispensable en cas de pépin.
Ma quastion : que signifie "les détails des clusters réécrits par un autre fichier" et qu’entends-tu par "limiter au maximum les écritures sur son disque" ?

Je ne suis pas très doué dans ce domaine !

merci de m’exp.liquer en clair.

bluebao

Yann

Lorsque l’on souhaite récupérer des fichiers perdus, il faut surtout éviter les écritures sur le disque (installer un programme ou télécharger des fichiers par exemple). Un fichier effacé est en effet toujours présent physiquement sur le disque et le fait de copier, installer ou encore télécharger un fichier va placer de nouvelles données sur les fichiers "effacés". Dans ce cas, il ne sera plus possible de les récupérer (ou alors en partie).

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Téléchargements
Skype 3.5 partage vos vidéos

Après une phase de bêta-test de quelques mois, le célèbre logiciel de VoIP se montre en version 3.5 finale (3.5.0.202…

Close